Magazine

Ma boulimie de livres

Publié le 25 mars 2008 par Fanny Tizon


J'adore lire, depuis toujours.
Ayant fait une première et une terminale A2, j'ai lu beaucoup de livres, imposés par la prof, pas toujours intéressants, mais dans le lot, il y en a eu quelques uns que j'ai adoré : En attendant Godot de Samuel Beckett, Candide de Voltaire, Des souris des hommes de Steinbeck, L'éducation sentimentale de Flaubert ou encore Huis Clos de Sartre, par contre j'ai cru que j'allais mourir pendant l'étude de La Princesse de Clèves, de Lorenzaccio ou du Rouge et le Noir.
Ensuite j'ai lu ce que je voulais, j'ai englouti tous les Stephen King, très bon au début, puis franchement nazes et sans intérêt à la fin, par la suite j'ai découvert, Herbert Lieberman avec Le Concierge, un livre absolument génial, Nécropolis totalement addictif ou encore La Huitième Case.
Après, Michael Connelly s'est imposé avec son héros politiquement incorrect, Hieronymus Bosch, on le suit roman après roman, on le voit vieillir, douter, tout balancer ,puis on le retrouve plus flic que jamais.
Et puis bien entendu, il y a tous les autres : John Irving ( son livre L'épopée du buveur d'eau est un petit bijou!) Harlan Coben (j'adore tout simplement son héros Myron Bolivar), et puis bien sur Guillaume Musso, Marc Levy sans oublier J.K Rowling, et à chaque fois que je tombe sur un auteur que j'aime bien , je lis tous ses livres!
Mais il y a des périodes où je peux ne pas ouvrir un livre pendant des mois, mais quand la lecturite aiguë me prend, j'enchaine les bouquins les uns après les autres!
Et en ce moment, je suis en pleine crise de lecturite aigüe justement, en deux semaines j'ai lu quatre livres, dont un hier.
France Loisirs mon ami, que j'avais quelque peu délaissé, m'a rappelé à l'ordre en m'envoyant la sélection du trimestre vu que je n'avais pas commandé!
Je me méfie toujours de la sélection du trimestre hein, mais là, bon, je me suis dis pourquoi pas après tout.
Je commence donc par "Le souffle de l'éternité" de Domingue Ronlyn, une histoire d'amour, de vie après la mort, c 'est joli, doux et finalement bien prenant, parce qu'on se demande si elle va le retrouver son amour...J'ai enchainé avec "Le sacrifice des sables" alors, là, c'est la bonne surprise, ce livre est génial, l'histoire se passe au Caire, l'atmosphère étouffante et poussiéreuse de la ville est hyper bien rendue, l'heroine n'est pas une fille ingénue à deux balles, et l'histoire qui mêle, la religion, la guerre, les rapports humains est très bien ficelée jusqu'au dénouement.
J'étais tellement contente d'avoir délaissé ma DS pour les livres que j'ai continué avec Parce que je t'aime de Guillaume Musso, pas aussi bon que ses livres précédents, mais agréable à lire et la pointe de mystérieux est plutot bien vu.
Et pour finir hier j'étais au fond du lit, malade (un gros rhume bien sournois) et j'ai totalement avalé "Samantha, Bonne à rien faire" de Sophie Kinsella, j'avais complètement adopté Beckie, l'accro du shopping et j'espère maintenant qu'il y aura d'autres livres avec Samantha, tellement ce livre est une bouffé d'air pur, le style est le même, c 'est drôle, les situations sont hilarantes et les dialogues des petits bonheurs!!!
Et maintenant vous allez me dire, tu vas lire quoi? J'aimerais bien lire "Un sur Deux" de Steve Mosby mais pour le moment la Princesse Peach m'attend pour mettre une raclée à une espèce de magicien mal luné!

Publié par Ratounette à l'adresse 10:11 AM |


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte