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L'éducation en l'an 3000

Publié le 14 août 2012 par Toulousejoyce

Vous seriez bien étonné-es de savoir comment vont travailler vos arrières et encore arrières petits-enfants.

Si vous avez lu (et bien comprises) les notes précédentes, j'ai déjà bien évoqué la question. Déjà, les nourrissons de plus de cinq à six mois, se baladent dans des jardins (grâce à leur landau sur électromagnétisme) et sont familiarisés avec l'internet puisqu'ils peuvent voir (couchés dans leur landau) un petit écran où défilent des programmes spécial jeune enfant.

Afin de les aider à ressentir, on pulvérise des odeurs différentes qui, associées à un dessin fortement coloré, leur permettent déjà d'approfondir leurs sens olfactif, visuel et l'ouïe.

Bien sûr, on ne va pas les laisser constamment avec leur nounou-robot; les mamans sont invitées à prendre souvent leur enfant dans les bras, à les câliner, les bercer, jouer avec eux comme le fait une mère contemporaine.

Plus l'enfant avance en âge, plus les contacts avec papa, maman, frère et sœur ou famille, se renforcent. Le robot n'est là que pour assurer la toilette, le nettoyage des petites fesses; surveiller la nuit, assurer la garde quand les parents s'absentent; il ou elle (on peut vouloir changer soi-même quand on le souhaite le "sexe" du robot selon l'activité souhaité) est aussi omniprésent pour surveiller la santé et le bon développement de l'enfant.

Le robot nounou est chargé de soigner l'enfant en cas de bobologie mais, la maman peut également vouloir se réserver ce soin.

D'après les schéma des tests de santé ou développement, la maman est capable de programmer le robot-nounou; si elle est jeune et débutante, elle se renseigne sur la Toile Mondiale... mais, c'est peu courant.

Il faut savoir qu'un enfant de 10 ou 11 ans du 3000e millénaire peut vous faire une leçon d'astrophysique ou de physique des particules. Les enfants, bien qu'ils aillent à l'école, savent plus de choses qu'un adulte d'aujourd'hui équivalence bac + 30, pour le moins.

Très rapidement, un jeune enfant reçoit un objet que vous voudriez bien posséder de nos jours. Il s'agit d'une sorte d'œillère que l'on accroche sur sa tête et que l'on abaisse devant un œil; ce qui permet d'être, instantanément relié-e à la Toile Mondiale pour puiser toutes les informations dont on a besoin. Grâce à de simples clignements des yeux, on avance, tourne, bouge dans les différents sites d'information... Il existe plusieurs réseaux et on se connecte à l'un ou l'autre d'un simple coup d'œil.

Il y a un réseau d'informations d'actualité, un pour la connaissance scientifique, technique ou psychanalytique, d'autres encore, multiples... un réseau vous aide pour l'histoire et la géographie humaine et un autre uniquement pour les relations humaines ou, ce que l'on nomme aujourd'hui: les réseaux sociaux. Non seulement, on obtient en une milliseconde l'information recherchée mais on peut également dialoguer avec des personnes qui sont passionné-es par le sujet recherché.

Ces sentinelles, en quelque sorte, vous aident à bien comprendre et à réagir selon votre propre demande. Mais, n'importe qui peut être sentinelle et venir en aide à une autre personne. Il suffit d'être là au bon endroit, au bon moment.

Les gens ne restent pas "branchés" en permanence. Il est possible de se déconnecter des réseaux en "levant l'oreillette".

J'ai déjà parlé du réseau télépathique: tout enfant est enseigné ou éduqué pour ce faire, dès le plus jeune âge. L'éducation passe également ainsi: par télépathie. Très souvent, un jeune se remémore un souvenir télépathique et pense qu'il s'agit de ses études et recherches personnelles, mais, le plus souvent, cela provient de gens qui se sont entrainés pour "informer" le plus grand nombre.

Chacun enregistre, étudie selon son propre désir ou son envie personnelle.

Chaque miette de savoir, décortiquée et validée par d'autres, profite instantanément à tous et sur toute la terre.

L'intelligence est légion.


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