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Comment réussir son site e-commerce

Publié le 25 mars 2008 par Onlinebusiness

ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Vince du Blog WebMarketing.fr , qui a écrit un excellent article sur l’e-commerce et sur l’abandon de panier, un phénomène très courant sur les sites internet qui n’ont pas bien étudier le processus de commande…

En e-commerce il ne faut pas oublier que le site doit être optimisé pour favoriser l’expérience de l’utilisateur et aussi (et surtout d’ailleurs) pour faire transformer le visiteur (c’est-à-dire le faire acheter sur le site). Les clients qui, a priori, semblent être prêt à faire un achat abandonnent souvent leur panier avant de terminer leur transaction. Dans de nombreux cas, cela fait partie de l’expérience normale d’achat en ligne. En effet, le panier est souvent utilisé pour y déposer des articles intéressants mais que l’utilisateur n’a pas vraiment l’intention d’acheter. Mais trop souvent, il s’agit d’un échec de la page du panier d’achat elle-même qui conduit les visiteurs à abandonner les articles qu’ils souhaitent acheter.

Même si l’abandon de panier ne peut pas être complètement éliminé, il peut être réduit de façon assez importante. Il ya un certain nombre d’éléments clés qui doivent être présents dans la page de votre panier d’achat. Ces éléments font partie du processus visant à instaurer la confiance, la fiabilité et à fournir aux acheteurs les repères dont ils ont besoin pour avancer dans le processus d’achat.

Dans ce cadre nous allons voir aujourd’hui 8 choses indispensables dans le panier d’un site de e-commerce pour éviter les abandons de paniers.

http://www.conseilsmarketing.fr/e-marketing/10-facteurs-de-succes-dun-site-de-commerce-partie-1

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