Magazine Entreprendre

# 059 Podcast : Crealife - Jacques Digout

Publié le 25 mars 2008 par Maxime Garrigues

Lancer et tester votre entreprise sans prendre de risque, impossible n’est ce pas… Et pourtant, l’Ecole Supérieur de Commerce de Toulouse est en passe de réaliser cet exploit en fournissant aux entrepreneurs en herbe un incubateur et un accompagnement virtuel : CreaLife

L’originalité et l’innovation repose sur l’utilisation des mondes virtuels et plus particulièrement de Second Life pour simuler une création. Chaque participant et immergé dans une “simulation en réel” et est en situation de manager un projet de création.

Confronté à la réalité virtuelle de l’environnement Second Life, peuplé de près de 10 millions d’avatars et de milliers d’enseignes d’entreprises du monde réel, l’entrepreneur peut tester les offres, les produits, se confronter avec ses clients, échanger avec eux et affiner son offre.

Tout peut y être reproduit, sauf les conséquences financières d’un échec.

Pour aller plus loin, l’ESC Toulouse complète cette solution en proposant aux entrepreneurs  l’aide de ses étudiants et s’associe avec l’incubateur Midi-Pyrénées pour un accompagnement « classique ». Lors de ce podcast, Jacques Digout nous présente ce projet et sa vision pour le futur proche de Crea-life.

Contact :

Jacques Digout Crea Life

j.digout@esc-toulouse.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte