Magazine F1/moto

Napa Auto Parts 200 (Nationwide) / Qui l’emportera au Canada ?

Publié le 15 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
2012watkinsglennscssatpracticesamhornishjr 300x199 Napa Auto Parts 200 (Nationwide) / Qui lemportera au Canada ?

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

Montréal: l’histoire prouve que c’est une des courses les plus excitantes de la saison..
Dans sa courte histoire de cinq ans dans l’histoire de la NASCAR en Nationwide Series, l’arrêt au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal est devenu l’une des courses les plus attendues et imprévisibles sur le calendrier. L’événement inaugural en 2007 avait trois pilotes faisant des burnouts sur la frontstretch après la course avec malgré tout, et bien évidemment un seul tenant du trophée tant convoité. L’année suivante, le canadien Ron Fellows a remporté la course en mode historique en tant que première course comptant pour les points en Nascar, et sous la pluie, s’il vous plait. L’excitation s’est poursuivie en 2009 avec Carl Edwards joyeux drille remportant la victoire. La course a démarré dans des conditions sèches, alors le passage à la pluie et aux pneus du même acabit avant une finition sur une piste sèche qui a comporté Edwards et Marcos Ambrose côte à côte dans le dernier virage du dernier tour. L’année suivante, pour autant une finition encore plus étroite avec Boris Said en bordure de Papis Max dans un photo-finish (!) pour sa victoire dans la  deuxième série nationale avec une marge de victoire de seulement 0,012 secondes, en 2010. En 2011, Marcos Ambrose a remporté la victoire après avoir juré plus tôt, que l’année actuelle était celle où il garderait son retour à Montréal, jusqu’à ce qu’il gagne, quelques heures plus tard.
Qui va prendre les « droits de vantardise » à domicile dans la dernière série de courses sur route de la saison? Bouclez votre ceinture, parce que si les dernières stats préfigurent l’avenir, nous sommes « dedans » pour un tour.
Bragging Rights est sur la ligne pour les conducteurs canadiens.
Ron Fellows est de retour pour sa troisième et dernière course NASCAR Nationwide cette saison avec JR Motorsports pour défendre sa victoire à Montréal en 2008. Il est le seul gagnant ex-inscrit dans le Napa 200. Cependant, il aura un champ plein de collègues conducteurs canadiens qui cherchent à prendre sur les fameux « droits de vantardise » inter-Canadiens. Parmi les participants canadiens sont Patrick Carpentier, Jacques Villeneuve et Alex Tagliani.
Plus Pour Voir:
Classement: Le  chef de file Elliott Sadler mène la charge pour les habitués de la série suivie par Ricky Stenhouse Jr. (-13), Sam Hornish Jr. (-24), Austin Dillon (-29) et Justin Allgaier (-74). Stenhouse a obtenu son premier top-cinq d’arrivée à la course sur route le week-end dernier à Watkins Glen. Hornish – qui a remporté son premier week-end en qualité de pôle NNS-est le seul pilote à l’intérieur du top cinq du classement de la série à marquer parmi les cinq premiers sur le chemin à la fois sur Road America et à Watkins Glen.
Danica Patrick retourne sur le site de son premier stock car (sur un circuit routier) à Montréal. Elle a eu une bonne course à Road America en Juin avant la fin de la course, un tour raté qui a donné lieu à une finition à une très belle 12e place. Double-conducteurs comprennent de service Hornish et Kyle Busch, toujours à la recherche de marquer son NNS première victoire dans son propre matériel pour les Motorsports Kyle Busch.

Alors qui pensez vous voir triompher sur le circuit mythique Gilles Villeneuve? Je verrais bien un podium Ron Fellows-Elliot Sadler – Sam Hornish Jr. Et vous, quel est votre prono? N’hésitez pas à laisser ce dernier via notre module de commentaire situé sur la page !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines