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Education à l'an 3000

Publié le 15 août 2012 par Toulousejoyce

J'ai déjà indiqué que les enfants vont, autant qu'ils le désirent, dans des salles immenses pour se retrouver entre eux. C'est l'école, diriez-vous aujourd'hui.

Mais, comme vous le savez en ayant lu la note précédente, un enfant de 10 ans possède déjà l'éducation d'un astrophysicien. C'est normal, toute l'information mondiale est pratiquement "insérée" dans leur esprit je dirais: par télépathie. Nous verrons plus loin comment l'humanité s'influence par des ondes mentales et se transmet des savoirs immenses que vous ne pouvez même pas concevoir ou imaginer. Mais, je ne sais pas comment expliquer mieux cela. C'est une sorte de collectivité informelle qui ne se voit pas mais que l'on appréhende mentalement.

Vous lirez souvent cette phrase: "je ne sais pas comment l'expliquer".

C'est pratiquement impossible d'expliquer avec les mots, l'intelligence –les concepts- d'aujourd'hui. Il faut être un esprit libre de toute idéologie, religion. Il faut pouvoir embrasser des concepts inimaginables qui englobent des sciences (là, je vais inventer un mot qui n'est sans doute pas le bon mais il sera plus facile de l'utiliser) "neurogéniques"; sorte de transmission invisible par ondes supra ou super autre chose que... (plus et autre que télépathique ?)

Ha, pardon, je ne sais pas le dire avec les mots d'aujourd'hui...

Mais, que j'aurai voulu naître en cette époque!

Le plus souvent, les enfants font des jeux ou des challenges; grâce à ce que l'on pourrait rapprocher de l'hollodeck, (vous savez, le fameuse série Star Trek, le vaisseau de Starfleet NCC-74656 Voyager dans le Quadrant Delta (commandé par Kathryn Janeway,  un personnage fictif de l'univers de Star Trek).

Pour que vous compreniez mieux, allez sur wikipédia lire l'explication de ces feuilletons..

Mais, voici un petit résumé qui peut éclairer votre mémoire du feuilleton:

Holodeck et Holosuite

Le holodeck utilise principalement deux processus subsidiaires afin d'exécuter une simulation.

Le Sous-système d'Imagerie Holographique, qui génère les paysages et les objets. Il est couplé à des projecteurs holographiques, aussi utilisés pour générer le Hologramme Médical d'Urgence (ou HMU), qui permettent de générer de la profondeur pour plus de réalisme. Ces derniers génèrent aussi des champs de force.

Le Sous-système de Conversion d'Energie, technologie issue du réplicateur, génère de la matière, qui, couplé aux champs de force, rend la projection réaliste au toucher. Ainsi, cette dernière peut interagir avec les personnes utilisant la simulation, mais aussi avec tout corps faisant partie de ladite simulation.

Dans une simulation, c'est le programme qui se déplace selon les mouvements de la personne, et non la personne qui se déplace réellement. Ainsi, il est possible de créer des salles de holodeck de taille très petite, puisque la personne dans la simulation reste immobile.

Le système est si réaliste que l'on peut se retrouver bloqué dans le programme s'il ne se désactive pas, car celui-ci génère de la profondeur à l'infini. On peut aussi mourir, car comme il est souvent dit dans la saga, quand le système de sécurité est désactivé, une arme holographique est aussi destructrice que sa version réelle:

Les personnages holographiques ont une IA très réaliste, n'importe quelle action des utilisateurs peut les faire réagir, même extérieure. Certains personnages peuvent même interagir de leur propre initiative au point de les rendre réel au point de posséder une conscience (incident désactivant certains hologrammes, appel radio depuis la passerelle, intrusion d'une personne dans l'holodeck):

La simulation est programmée à partir d'un panneau de commandes situé à l'entrée du holodeck ou par système vocal. L'utilisateur doit indiquer à l'ordinateur quel programme il désire exécuter et ce à partir d'une liste de simulations disponibles. Bien sûr, une simulation est programmable.

Ne croyez pas que je me serve de cette série télé pour vous donner ces indications de futurologie: en fait, dans ces feuilletons,  il est constamment question de confrontation avec des espèces (extra-terrestres donc) étranges qui peuvent être des animaux ou insectes avec des cerveaux plus ou moins malins et qui se tiennent debout comme vous et moi, malgré leurs antennes!

Je n'ai pas eu de vision sur des espèces différentes de l'humanité et donc, des guerres des étoiles, je ne vais pas vous en servir ici; je ne fais que raconter ce que je vois... dans l'avenir ou dans le passé de notre humanité.

Mais, ces films ou feuilletons divers de science-fiction peuvent vous aider à comprendre la technologie futuriste qui existera en l'an 3000 et à mieux comprendre ce que j'essaie d'exprimer.

Rassurez-vous, l'humanité n'est pas prête de se bagarrer avec des espèces différentes plus ou moins amicales!


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