Magazine High tech

Fedora 8 et emesene

Publié le 24 mars 2008 par Thierry

emesene-logo.png Nous avons beaucoup de logiciels disponibles sur Linux pour utiliser le réseau de messagerie instantanée de Microsoft (MSN).

Un petit nouveau a fait son apparition depuis peu dans cette scène, emesene est pour moi le logiciel qui se rapproche le plus du logiciel de Microsoft.

Voyons voir un peu de plus près ce emesene.

Installation

L'installation d'emesene est très simple grâce à notre gestionnaire de paquets préféré :

yum install emesene

Utilisation

Toutes les fonctionnalités d'un client de messagerie instantanée sont réunis, avec petits plus inutiles dMSN comme les Nudges.

Un certains nombre de plugins sont disponibles afin d'accroitre un peu les fonctionnalités d'emesene

emesene-1.resized.png

Pour le reste, tout ressemble fortement au client de Microsoft !

emesene-2.resized.png

Conclusion

Pour ma part je préfère l'utilisation de Pidgin puisqu'il me permet de me connecter aussi sur mon compte jabber que j'utilise beaucoup plus que MSN (j'encourage d'ailleurs de switcher vers jabber qui est un réseau de messagerie instantanée très évolué et surtout totalement libre et décentralisé).

Par contre pour toutes les personnes qui utilisent uniquement MSN et qui souhaitent retrouver un équivalent à Windows Live Messenger avec les fonctionnalités de MSNPlus!, emesene sera à mon avis le meilleur candidat.

Et vous vous utilisez plutôt quel logiciel ?

A+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog