Magazine Basketball

Kareem Abdul Jabbar préfère Dwight Howard à Andrew Bynum

Publié le 15 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
La comparaison est très facile entre Kareem Abdul Jabbar qui a dominé les raquettes NBA dans les années 70 et 80 et Dwight Howard qui a rejoint les Lakers cet été et qui règne depuis longtemps sous les panneaux.
Jabbar a rejoint les Lakers à 28 ans en provenance des Bucks en 1975 dans un échange à 6 joueurs. Dwight Howard lui arrive en Californie à 26 ans, dans un transfert incluant 4 équipes et 12 joueurs.
Contrairement à James Worthy, Jabbar a réagit positivement sur l'arrivée de D12 :
"Les Lakers ont fait un boulot énorme cet été et se renfonçant, avec en dernier lieu l'arrivée de Dwight. Faire venir Steve Nash était quelque chose de grand. C'est un des meilleurs joueurs au poste de meneur. Dwight en lieu et place d'Andrew et le fait de conserver Pau Gasol fait que cette équipe est formidable."
Jabbar qui a été un mentor pour Andrew Bynum envoyé du côté de Philadelphie, s'est également exprimé sur le départ de l'ancien pivot des Lakers qui semble bien ne pas regretter, comme le rapporte L.A Times :
"Quand j'ai commencé à travailler avec lui, il avait envie d'apprendre, il apprécié vraiment ce processus d'apprentissage. Une fois qu'il a estimé avoir tout appris, il ne voulait plus être dérangé et s'entraîner sur les fondamentaux."
"Andrew a des hauts et des bas. Certaines fois il va être excellent mais dans d'autres il ne va du tout être concentré sur le match."
On rappellera la fois où Bynum s'est illustré en voulant tirer à trois point où lors d'une fin de match, il voulait de nouveau tenter l'expérience qui l'avait cloué sur le banc, en défendant sur son propre coéquipiers Steve Blake.
Jabbar se dit confiant sur l'avenir des Lakers et la reconquête du titre NBA :
"L'arrivée de ces joueurs de talents font que les Lakers sont des prétendants légitimes au titre NBA. Je ne vais pas prédire qu'ils vont tout gagner. Mais c'est comme dans un bon pudding, ils faut les bons ingrédients pour y parvenir."
Il est vrai qu'avec un cinq majeur composé de deux MVP, d'un triple défenseur de l'année, les Lakers sont armés pour retrouver les finales NBA la saison prochaine, du moins sur le papier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines