Magazine Médias

Quand M6 bousille ses programmes : Zone interdite, les inédits de l'été

Publié le 16 août 2012 par Poclatelephage

Tout se perd… Mes télé-réalités préférées tournent à l’eau de boudin. « L’amour est dans le pré », qui durait autrefois maximum un mois, déborde désormais allégrement sur juin et septembre au mépris de la qualité du programme, et chaque épisode de « Pékin Express » dure 2 heures. Mais, M6 ne s’est pas arrêtée là. La chaîne a complétement détruit son génial « Zone interdite, les inédits de l’été ».Je suis de ces gens qui aiment les plaisirs simples : des reportages sur des familles nombreuses en vacances, voire le premier séjour partagé d’une famille recomposée, ou les premières vacances en camping d’ados.
A ces grandes heures, « Zone interdite : les inédits de l’été » proposait ce genre de sujet. Je me souviens encore avec émotion du reportage sur La Croze, ce hameau où vivait une famille bourgeoise durant tout  l’été avec cousins, oncles, tantes et la grand-mère qui régnait en matriarche sur l’ensemble imposant aux non mariés de partager une maison ou élaborant les menus - sa célèbre entrée surprise à base de restes en gelée reste un mythe dans ma vie.
Mais voilà pour faire de tels sujets de fond et d’investigations, il faut certainement du temps, des moyens et des idées, donc cette année « Zone interdite : les inédits de l’été » donne l’impression d’être réalisé à base de chutes de l’émission.Quand M6 bousille ses programmes : Zone interdite, les inédits de l'été
Hier nous avions ainsi un brûlant sujet sur les coachs, qui n’avait rien du tout d’estival, et puis les coachs, bonjour le marronnier. Ce n’est pas comme si le phénomène était né hier. Pêle-mêle, nous suivions l’assistant de vie surexploité de Frigide Barjot, comédienne, chanteuse, et mondaine, et surtout des gens qui font appel aux fameux coachs. Au détour d’une image est apparue Machin Machin, pardon Marine Méchin, la nouvelle star de la star ac’ 8. Bon, la pauvre Machin s’en est pris plein les dents sur ses compétences et son travail, et doit aujourd’hui être en relation avec le service juridique de la chaîne.
L’ensemble était de toute façon ennuyeux et sans grand intérêt.

Il va vraiment falloir un jour que M6, comme TF1 d’ailleurs, fasse un petit examen de conscience. Certes, ses émissions fonctionnent (encore), mais je ne reconnais plus ma chaîne préférée d’autrefois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines