Magazine Sortir

Skyberry  » La musique qu’on joue nous emmène autre part… «

Publié le 30 mai 2012 par Bruno Roch @brunoroch_fr

Interview Musicale #1 - Skyberry

 » La musique qu’on joue nous emmène autre part. « 

Membres Karina Ramage -> chanteuse
Nicolas Atgé -> Guitariste
Jérôme Grelo -> Batteur

Karina Ramage est née de parents Anglais et Ecossais. Elle commence la guitare à l’âge de 6 ans avec le professeur Pierre Speckter.  » Il m’a tout appris » raconte Karina Ramage  » mais pendant mes trois premières années, j’ai détesté la musique » ajoute-t-elle. Elle ne travaillait pas assez, et ses parents l’ont obligé à continuer. Aujourd’hui, elle ne le regrette pas.

Karina Ramage fait partie d’un jeune groupe alsacien de Saint-Louis. Ils l’ont fondé en 2009 et lui ont donné le nom de Skyberry.  » La musique qu’on joue nous emmène autre part, dans le ciel par exemple! » livre Karina Ramage  » de plus, la musique nous libère avec des paroles qui ne sont pas forcément heureuses » ajoute Karina Ramage. Elle joue de deux instruments : le premier est sa voix, le second est sa guitare. Elle n’est pas seule sur scène, car elle est accompagné de la guitare de Nicolas Atgé et de la batterie de Jérôme Grelo. Saint-Louis est le lieu de leur rencontre humaine et artistique. La musique est plutôt folk et pop, mais leurs influences viennent de toutes parts. Nous pouvons citer, Cocoon, Angus Nand, ou encore Julia Stone, et pour finir Tracy Chapman. Ils se produisent pour la première fois pendant le Mermozfascht, la fête de leur lycée (le lycée Jean Mermoz), devant une centaine de personne. C’est leur tout premier succès.

Lors de leur participation au Gala All’Star de l’IUT de Colmar (voir article), ils rencontrent pour la première fois le groupe Sensemilia également présent. Un concert totalement improvisé se forme par leurs échanges.

Après le Gala, le groupe est parti à Londres pour enregistré leur premier 10 titres.  Ce sera un album triste, fourni par des histoires de coeur, de sales histoires, mais qui aura pour but de guérir Karina. « Quand je serai connu je remercierai tout mes ex’s !  » plaisante Karina. « Ma douche est mon lieu de prédilection pour trouver des chansons » ajoute-t-elle encore.

Par Bruno Roch

pour en savoir plus : leur page facebook et leur MySpace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine