Magazine Sortir

Les bijoux, une affaire de famille

Publié le 12 mai 2012 par Bruno Roch @brunoroch_fr

Article 49 – Atelier de bijouterie Marinell’Or

Les bijoux, une affaire de famille

Le 1er Salon Créations Bijoux Pierres Perles s’est tenu dimanche dernier à St-Hippolyte. De nombreux créateurs de la bijouterie s’y étaient donnés rendez-vous. L’atelier Marinell’or y exposait ses dernières créations.

Dominique Marinello a commencé sa formation en bijouterie à l’âge de 17 ans chez un artisan à Belfort et s’est installée à son propre compte en 1980 à Sochaux puis à Montbéliard. La famille déménage en Alsace et en 2000, Dominique Marinello décide de se réinstaller comme artisan-bijoutier à Ingersheim.  » J’avais arrêté mon métier pour m’occuper de mes enfants, et ce n’est que lorsqu’ils sont devenus assez grand que j’ai pu reprendre mon activité professionnelle. Mais trouver le bon emplacement n’a pas été chose facile, surtout parce que je voulais trouver un local près de mon domicile. La patience a du bon »

L’Atelier de bijouterie Marinell’or a tenu sa première exposition lors de ce Salon. « Ca été l’occasion pour nous de faire découvrir notre travail. Pour cet évènement nous avons créé spécialement la ligne de bijoux Flaques d’Or ». Toutes les créations de l’atelier sont entièrement réalisées à la main. Il n’y a pas l’utilisation de moules, ce qui garantie que chaque pièce est unique.

Sa fille Kimberley et son fils Yovenn actuellement à l’école de bijouterie de Saumur accueillaient les visiteurs. « Je portais une création qui a retenu l’attention du public » déclare Kimberley. « Nous sommes très contents de l’ambiance du Salon, et nous avons pu établir des contacts intéressants avec les autres créateurs présents » ajoute Yovenn.

D’autres expositions vont suivre. En effet, ce 1er Salon n’est qu’une étape dans la volonté de l’Atelier Marinell’or de développer son activité. « Car il faut se faire connaitre, et quand la publicité est impersonnelle, les salons, les expositions permettent d’être en contact avec le public et de comprendre ses envies ». L’Atelier Marinell’or est déjà prêt à exposer ses nouvelles créations pour son prochain salon.

Bruno Roch

publié le 2 Mai 2012

Marinell’Or -  Artisan Bijoutier
33f rte d’Eguisheim
68040 Ingersheim
03 89 27 71 95
www.marinellor.wordpress.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Roch 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine