Magazine Journal intime

Cad

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Là logiquement, vous vous dites "kesako ?"
Enfin j'espère.
Voilà une abréviation créée de toute pièce.Oui je m'éclate dans la vie.
Une abréviation inspirée par une autre abréviation.VOD alias VidéO à la Demande.Et c'est là que vous vous dites "kesako ?" BIS.Enfin j'espère. BIS.
Une toute nouvelle abréviation pour un tout nouveau concept.Le CinémA à la Demande.
Un tout nouveau concept dont j'ai l'honneur de vous parler en avant-première.Un service lancé il y a quelques jours.
I LIKE CINEMA
CAD
Un mélange entre Facebook, Doodle et Allociné.A l'heure où la communauté et les réseaux sociaux battent leur plein (wahou le scoop oui je sais), des petits malins ont eu LA bonne idée.
Je m'explique."I like cinema" est un site internet de programmation communautaire et de vente de places de cinéma qui met en relation les salles de cinéma indépendantes, les films et les spectateurs.
Pour le prix d’une simple place de cinéma, on choisit le film qu'on a envie de voir sur grand écran dans un large catalogue de films récents ou de répertoire, à mettre à l’affiche de mon cinéma préféré, sur le principe de l’achat groupé.
L'occasion de voir le film récent qu'on a raté car il est (trop vite !) sorti de l’affiche, revoir un film culte sur grand écran et pas sur l'écran de l'ordi, voir des avant-premières même si on ne s'appelle pas Paris Hilton.
CAD
Comment ça marche ?
1 « Je choisis mon film » On sélectionne un film parmi un catalogue de 200 films récents, de répertoire, cultes, jeunes publics, comédies…
2 « Je choisis ma salle » On sélectionne le cinéma de son choix parmi les salles partenaires, le jour et l’heure qui l’arrangent pour la séance.
3 « Je crée ma séance » On crée sa proposition de séance combinant le film/cinéma/moment de son choix en préachetant au minimum une place en ligne, au tarif en vigueur dans la salle. Ce préachat suffit pour publier automatiquement sa proposition de séance sur le cinémur de ILikeCinema.com, et bien sûr, sur l’ensemble des réseaux sociaux qu’il aura sélectionnés.
4 « Je reçois mon billet » Dès qu’un nombre suffisant de spectateurs l’a rejoint, (entre 20 et 30 selon les salles), ma séance est validée. Elle passe officiellement à l’affiche du cinéma. Et l’internaute reçoit son billet.
On adore, non ?
Je sens que je vais créer une séance très vite pour revoir "Grease" sur grand écran avec mes cousines et les coupines de mes coupines.
Pour en savoir plus et pour expérimenter le "CAD", c'est par là www.ilikecinema.com
www.facebook/ilikecine
http://twitter.com/#!/_ilikecinema
S.L.B

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog