Magazine Conso

Fabienne Verdier magistrale

Par Midiune

Fabienne Verdier magistraleFabienne Verdier est une artiste contemporaine dont les coups de pinceaux sont tout en puissance et en retenue.. c’est magistral…

Fabienne Verdier magistrale
D’une théâtralité dont je raffole si vous ne connaissez pas encore cette artiste est à découvrir…

« En contemplant ses toiles et ses grandes feuilles de papier, on voit tout de suite ce qui est au centre de son travail: le coup de pinceau exécuté avec une puissance retenue, avec une parfaite précision, au bout d’un long moment de concentration et de silence. Tous nés de la décision prise en une fraction de seconde, ses signes sont réalisés avec des pinceaux chinois nouveaux et anciens dont le principal atteint la taille même de l’artiste et se trouve fixé au plafond par un dispositif spécifique. La précision et la puissance de ces signes qui surgissent avec une magistrale liberté dansun espace pictural vide confèrent à toutes ces peintures le souffle d’une envolée, d’une apparition aérienne. Ils semblent détachés dans l’espace – ainsi ce trait horizontal dont la dynamique est soulignée par des éclaboussures et comme des traces de vent, incarnation d’un instant impromptu. »

Fabienne Verdier magistrale

Fabienne Verdier magistrale

Fabienne Verdier magistrale


fabienne verdier par designdurable

Extrait du Dossier de Presse de l’exposition inaugurale « Expansion-Résonnance » (23/10/2008 – 20/12/2008) – Galerie Jaeger Bucher (Paris, France)
Voir son site


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Alex Miles
posté le 10 mars à 14:43

Je suis absolument enchanté par la puissance du travail de Fabienne Verdier. Mes mots ne suffise pas pour exprimer le émerveillement et la quiétude que son oeuvre me fait sentir. Merci, Alex Miles

A propos de l’auteur


Midiune 827 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte