Magazine Analyses graphiques

Enorme gap haussier, panique des vendeurs

Publié le 25 mars 2008 par John

Les marchés US ont fortement progressés hier puisque JP Morgan à augmenté son offre sur BSC à $10 contre $2 précédemment. Cela à entrainer des achats spéculatifs et surtout une panique des vendeurs à découverts qui ont rachetés leurs position en panique, cela s'appel un short squeeze.

Techniquement, le marché américain est passé en surachat court terme comme nous n'avions pas vu depuis Décembre. Typiquement une telle extension dans les indicateurs ne laisse plus beaucoup de place à la hausse. Pas assez d'éléments sont présents pour se mettre vendeur à découvert mais on peut considérer que les positions acheteuses court terme doivent être sorties (du moins une bonne partie). Pour le moyen terme ce type de mouvement ne fait que conforter notre optimisme et nous continuons de pense qu'un point bas durable (1 à 3 mois) à été formé le 17 Mars. Si le marché reste haussier les 4545/55 ne doivent plus être cassés.

Dans le cas où les indices devaient continuer leur progression vers 4770/80 voire marginalement plus haut nous considérerons la prise d'une position à la vente, surtout si cela se produits très rapidement. D'autre part si les signaux de survente s'attenue et que nous commençons à avoir des signaux d'achat très court terme (sur 5 à 15 minutes) nous pourrions songer à la prise d'une position acheteuse.

On attend aujourd'hui à 13h55 l'Indice Redbook des ventes de détail au 22 mars, à 15h00l'Indice de confiance des ménages du Conference Board pour mars et à 22h00 l'Indice de confiance des ménages ABC/Washington Post au 23 mars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog