Magazine Insolite

Ces supporters sont des flèches

Publié le 17 août 2012 par Didier Vincent

Idée 1 (Duchamp)

Aucune idée de la raison de cet étrange ballet de flèches chorégraphié par le hasard (ne pas trop en demander au supporter bas de gamme quand même) mais le résultat de cette "performance" est réjouissant tant il met en regard le pseudo sérieux d'un match de foot et le dadaïsme naïf (pléonasme ?) d'un pied de nez bien narquois. Bref, le regard se dirige plus aisément vers l'incongru quand il a la grâce de l'inutile que vers le sérieux tâcheron de pousse-ballons au petit pied. Entre Didier Deschamps et Marcel Duchamp, j'ai choisi mon camp.

Idée 2 (Deschamps)

L'explication du phénomène - quand même - parce qu'effectivement, il ne faut pas trop en demander au supporter, surtout pas un Ready Made festif et impromptu, c'est que leur équipe n'a pas marqué de but depuis cinq matchs. Donc, les flèches sont censées montrer le chemin du but. C'est plus prosaïque, donc je remonte à l'idée 1 qui donne un sacré côté surréaliste à cette vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine