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Technique: La logistique du carburant « vert » de la Nascar

Publié le 17 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
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© Todd Warshaw/Getty Images for NASCAR

Alors, suivons ce petit schéma ci après:

1/ Le pays, les USA, sont le plus gros producteur mondial de Maïs. Les « Farmers » en récoltent les portions dédiées à ce bio-éthanol Sunoco Green E15.

2/ La transformation, les additifs et le mélange fait à partir de cette céréale, font, par des procédés chimiques et distillatoires très évolués (Les meilleurs au monde a vrai dire), le « grain » fournissant la base à l’éthanol.

3/ Ce dernier est envoyé au raffinage, tel un bon bourbon, dans des centres spécialisés.

4/ Pour finalement, une fois abouti, être envoyé sur les différentes pistes et ovales à travers toute l’Amérique du Nord.

Ce carburant de haute technologie est de qualité supérieure à celui utilisé en F1: Il augmente le nombre de chevaux, tout en réduisant significativement les rejets de matières et nanoparticules toxiques dans l’atmosphère, et est ainsi beaucoup plus respectueux de l’environnement.

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© NASCAR


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