Magazine Conso

[MP3] Un service de musique avec abonnement chez Sony BMG ?

Publié le 25 mars 2008 par Greg

Si on en croit les propos de Rolf Schmidt-Holtz, patron de Sony BMG, rapportés par Engadget, la major pourrait lancer dés cette année un service de musique avec abonnement. Son prix serait de 6 euros à 8 euros par mois et permettrait de télécharger l’intégralité du catalogue. Il serait également possible une fois l’abonnement terminé de garder certains titres.
Mais c’est encore très flou et pas clair du tout, car d’un autre côté le patron de Sony BMG déclare que ce service sera compatible avec l’ensemble des baladeurs MP3 du marché y compris l’iPod ! D’où notre étonnement, car soit ce service utilisera des DRM mais dans ce cas il faudra qu’il y est du WMA ainsi que du AAC et tout le monde sait que Apple ne souhaite pas distribuer sa licence FairPlay, soit ce service utilisera le format MP3 sans DRM mais dans ce cas pourquoi avoir la possibilité de garder seulement quelques titres à la fin de l’abonnement ? À suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog