Magazine Beauté

Mon premier peeling à l’institut Filorga

Publié le 17 août 2012 par Dansmonsacdefille @MonSacDeFille
Mon premier peeling à l’institut FilorgaCelles qui suivent Mon Sac de Fille sur Twitter  savent que j’ai été invitée par la marque Filorga pour faire mon premier peeling il y à quelques semaines. Contrairement aux idées reçues, un peeling n’est pas uniquement dédié aux peaux matures, bien au contraire : son objectif est faire “peau neuve”. On peut donc faire son premier peeling en prévention des premiers signes de l’âge.

L’institut situé rue de Lisbonne, est très chic et très épuré à l’image des produits de la marque. C’est Justine, une des membres de l’équipe, qui s’est occupée de moi pendant une heure et demie.

Mon premier peeling à l’institut Filorga

Mon premier peeling à l’institut Filorga

Mon premier peeling à l’institut Filorga
Avant toute chose, on commence par un diagnostic de peau, afin de découvrir quel soin est le plus adapté. Personnellement, ma peau n’étant pas trop abimée, Justine m’a conseillé le soin “Hydra Fresh – Peau Ressourcée”, dont l’objectif est une “hydratation active des peaux assoiffées. Une irrigation de toutes les couches de la peau pour rayonner d’une nouvelle fraîcheur”. Il faut avouer qu’entre la pollution parisienne, la fatigue et le tabac, mon teint manque un peu d’éclat …
Mon premier peeling à l’institut Filorga

Une fois installée dans la sublime salle de soin, une lotion est appliquée pour préparer la peau au peeling (en faisant baisser le Ph de la peau si je ne m’abuse…). Et puis, c’est le grand moment : on passe au peeling ! Je suis prévenue « cela risque de piquer très légèrement ». J’ai senti des picotements illico, ça chauffe… C’est certes pas très agréable, mais franchement c’est largement supportable surtout que ça dure moins de 5 minutes !

Une fois le peeling rincé, un soin appliqué sur l’ensemble du visage, dont plus particulièrement, sur les zones à problèmes (pour moi ridules “d’expression” du front et cernes). On ressent une sensation de froid, pas du tout douloureuse. Le résultat est immédiat : le visage est effectivement repulpé, ma peau est hyper souple et les signes de fatigue ont disparu ! Sans compter que j’ai retrouvé une mine de bébé, un peu comme si j’avais dormi 15 heures d’affilé !Les effets durent plusieurs semaines, surtout si on utilise les produits appropriés pour prolonger les bienfaits du peeling et du soin. D’ailleurs, Justine m’a conseillé le masque lissant illuminateur “Meso-Mask” que je ne connaissais pas et que j’adore.
Mon premier peeling à l’institut Filorga
Je garde un excellent souvenir de cette expérience, et je suis ravie d’avoir découvert ces soins. N’ayant pas une peau abimée, je pense que je reprendrai rendez-vous début Janvier, pour commencer la nouvelle année avec une “nouvelle peau” !Institut Filorga – 20 rue de Lisbonne 75008 Paris

Tarifs des soins :  Peeling New Skin : 90 € – Soin Hydra Fresh : 115 €

Plus d’informations sur l’ensemble des soins disponibles : www.filorga.com

Encore mille mercis à la marque pour cette super expérience beauté !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dansmonsacdefille 5801 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog