Bildiu, le parti autonomiste Basque au pouvoir à la mairie de Saint Sébastien aurait décidé de transformer les arènes d' Illumbe en salle de basket dés l'an prochain, le contrat des Chopera ayant pris fin......On verra.
Mais pour cette peut-être dernière, les Choperas avaient justement prévu un cartel de lujo qui a rempli aux plus de 3/4 les arènes:
Toros de Garcigrande et Domingo Hernandez, bons dans l'ensemble, certains vaillants à la pique et chargeant de loin (le 3ème partit 2 fois d' au delà du centre ignorant superbement les capes sur son passage), nobles à l'exception du second. Le 4ème se cassa la patte en début de faena et ne fut pas toréé plus avant.
Padilla est devenu le chouchou des Donostiens, mais dans un registre beaucoup plus classique que la veille, proposant de belles séries de véroniques à son adversaire qu' il avait brindé aux Choperas. Oreille, la vuelta effectuée avec un drapeau de pirate offert par un spectateur.
Morante montra des détails....mais dés qu'il vit que son adversaire donnait des coups de tête, il ne voulut plus le voir et abrégea . Bronca.
El Juli, au milieu de ce brillant aréopage voulait montrer qu' il toujours le maître, d'autant plus qu' il avait tiré le meilleur toro : grande faena maison, mais le caricatural julipie final ne fut pas efficace . Vuelta.
Vicente Barrera n'a pas eu de chance. Après avoir frolé le pire au cours d' un brindis où il ne vit pas le toro charger, celui-ci se brisa une des pattes avant. Fin de faena, mais applaudissements (de consolation).
Castella commença bien, mais ne sembla pas pouvoir réaliser la faena qu' il envisageait, et aligna les longues séries droitières. 1/2 lame et vuelta.
Talavante nous gratifia à son habitude d'une faena créative avec des passes quelquefois surprenantes, se la jouant dans les cornes sur la fin. Oreille de Gobernador qui, on l'espère, ne sera pas le dernier toro d' Illumbe.
Ala fin de la corrida, défilé avec banderole pour que la fiesta continue à St Sébastien, auquel se mélèrent les toreros pour leur sortie. Emouvant.....
A SUIVRE PROCHAINEMENT LES VIDEOS DE CETTE GRANDE TARDE
.