Rob Steward ne manque pas d’air. En plus d’être un apnéiste hors pair, il se montre marketeur de génie. La bande-originale de son documentaire « Les seigneurs de la mer » n’a pas à pâlir face aux derniers blockbusters hollywoodiens. Extraits.
Sur internet, le site sharkwaters.com est un modèle du genre. L’internaute est prévenu, the truth will surface (La vérité va éclater). Il est même possible de signer une pétition en ligne : Click here to save sharks.
Mais qui est Rob Stewart ? Le plongeur est né à Toronto. Jusqu’au 24 mars 2008, aucun spécialiste n’a relevé la trace de requins dans le lac Ontario. L’homme a donc dû quitté son Canada. A neuf ans, il voit son premier requin aux Iles Caimans. S’en suit des voyages aux Bahamas, en Jamaique…Rob plonge. Il découvre que les requins ne sont pas les prédateurs que Steven Spielberg a filmé. C'est un poisson comme les autres. Ces requins, il les caresse, il les aime.
Son documentaire lui a pris cinq ans. Il a multiplié les heures de plongée avec eux. De quoi travailler son bronzage, qui fait merveille dans tous les festivals du monde entier. Do ya think I’m sexy, Rob ?