Magazine Basketball

Andray Blatche veut passer à autre chose

Publié le 18 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Cette saison aura été meurtrière pour Andray Blatche. Elle a tuée dans l'œuf une carrière qui commençait pourtant à prendre un virage intéressant. Mais le lock-out est passé par là, et sans qu'on puisse affirmer que cela en soit la principale raison, ses stats ont subi une chute vertigineuse (de 16.8pts et 8.3rbds à 8.5pts et 5.8rbds).
Méforme chronique, prise de tête avec coach (Flip Saunders, avant son éviction), agacement général quant à son utilisation, Blatche a vu son temps de jeu suivre le même chemin au fur et à mesure que la saison avançait avant d'être carrément consigné sur le banc. Fatiguée par ses humeurs, la franchise des Wizards s'en est même débarrassée sans se faire prier via l'amnesty clause. Et au vu de sa réputation, personne ne s'est vraiment pressé pour le signer.
Depuis, il s'entraîne tranquillement, seul, en attente d'une proposition. Il a même fait appel à John Lucas, pour l'aider à travailler, sur son jeu, comme sur son comportement général. A 25 ans, tout est loin d'être totalement perdu pour Andray Blatche. On lui a prêté quelques contacts avec Miami ou San Antonio, mais rien de bien concret ne semble pointer le bout de son nez.
Ces jours-ci, il a rendu visite aux manifestations qu'organise sa fondation à Syracuse, où il s'est volontiers prêté au jeu des autographes, tout en aidant les bénévoles, principalement des membres de sa famille, selon le Post-Standard. La voie de la rédemption est toute tracée pour Andray Blatche. Saura-t-il l'emprunter ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines