Magazine Bd

Quand Wondie fut Blondie

Par Katchoo86

On a tous la nostalgie (ou pas !) de la série télé Wonder Woman diffusée de 1975 à 1979 avec évidemment Lynda Carter, depuis longtemps érigée comme icône intemporelle de la pop culture. Le commun des mortels  ne cessera de garder l’image de cette brune sculpturale magnant son lasso avec dextérité et lançant sa tiare pour toujours atteindre son but.
Mais ce ne fut pas la première fois que Wondie goûta aux joies du petit écran, déjà en 1967 avec Who’s Afraid of Diana Prince, une première série fut commandée par le producteur du Batman avec Adam WestWilliam Dozier aux scénaristes Stan Hart et Larry Siegel. Le projet fut remanié ensuite par Stanley Ralph Ross. Dans une portion du pilote visible sur le net, on peut y découvrir Ellie Wood Walker en Diana, Linda Harrison (qui a incarné Nova dans la Planète des Singes) en Wonder Woman, et Maudie Prickett incarnant sa mère. Je vous préviens, les images que vous allez voir sont aussi insupportables que le pilote de David E. Kelley.

Quand Wondie fut Blondie
En 1974, un second projet plus abouti vu le jour pour la chaîne ABC, avec Cathy Lee Crosby dans le rôle principal. Ici Wonder Woman n’a pas d’identité secrète, et détail qui a tout de même son importance, elle est blonde. Le pilote fut diffusé deux fois, le 12 mars 1974 puis le 21 Août de la même année. Cela commence comme un épisode de Mission Impossible sur une musique digne des Drôles de Dames. En voici les 15 premières minutes, la suite est facilement visible sur le Tube.

“Malheureusement” ce pilote ne fut pas concluant malgré des résultats d’audience respectables, mais ABC comprit que remanier autant ce personnage pouvait sans doute être une erreur. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour qu’une troisième version soit mise en chantier, celle-ci cette fois-ci répondant à tous les critères.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine