Enfin du soleil, de la chaleur, l’été est là ! Et bien là !
Canicule ou pas canicule ? Qu’est-ce que l’on s’en fout, il fait beau, le moral est au top, on peut déjeuner et dîner sur notre terrasse, on a sorti les parasols, et le soir loin dans la nuit tu discutes avec tes voisins. Dehors, oui dehors avec tes voisins.
Cela ne fait que quelques jours qu’il fait beau, et déjà certaines et certains se plaignent, que j’en entende une ou un seul, c’est un billet aller, en Sibérie, qui sera distribué.
Le soleil, cette lumière naturelle, qui dessine des ombres qui changent de place tout au long de la journée, des ombres qui embellissent les objets, des ombres qui font que le paysage change totalement.
Les enfants rient, ils sont dans l’eau à se rafraichir, certes, cette chaleur ne donne pas trop l’envie d’œuvrer, et alors pour une fois ce n’est pas si grave, d’autant que par chez nous on pourrait compter sur les doigts de nos deux mains le nombre de jours où il y a soleil.
Un peu de farnienté n’a jamais fait de mal.
Habillé légèrement nous change, d’habitude, c’est pulls et manteaux qui couvrent nos corps, ça devient lourd à la fin.
Soleil, chaleur, que c’est bon pour une fois, vous vous rendez compte, que l’été a démarré le 21 juin et qu’il aura fallu attendre mi août pour s’en apercevoir ?
Et pourtant, nos chers médias ne parlent que de ça. Heureusement qu’il y a un peu de soleil et de la chaleur, sinon qu’est-ce qu’ils pourraient bien nous raconter ?
Je sais moi ce qu’ils pourraient nous dire :
- ils pourraient nous parler de ce traité que Hollande souhaite vivement faire passer par le parlement ;
- Ils pourraient aussi nous informer sur la chasse aux ROM qui dans notre pays ne cesse de faire scandale ;
- Ils pourraient également nous parler de la croissance de notre pays qui ne cesse de stagner ;
- Ils pourraient nous informer sur tout ce qui va augmenter après les vacances ;
- Ils pourraient aussi nous parler de ce qui se passe réellement en Syrie, en Palestine ;
- Ils pourraient tout simplement faire leur métier et nous informer objectivement de ce qui se passe dans ce monde.
Non ! Ils ont choisi de nous faire peur, de paniquer les gens, de parler canicule, et quand on parle de la canicule on ne parle pas d’autres choses.
Et s’ils parlent de la canicule, c’est parce que nos dirigeants ont peur, très peur que cela se passe comme en 2003. Un remède, un seul, donner les moyens là où il y en a besoin ! Pas de panique si on est clair avec ce que l’on met en place, pas de panique, si tout ce qui devrait être fait, est fait.
Oui, si tout était fait dans les normes, avec les moyens nécessaires, avec la forme, rien ne serait dangereux dans ce monde, rien, absolument rien.
Et si au lieu de parler d’argent, que de monnaie, on parlait aussi de l’humain que nous sommes, il n’y aurait pas de quoi trembloter, l’argent n’est qu’un moyen, et les solutions quand on a la volonté, on les trouve.
L’humain d’abord ! Est-ce trop demander ?