Magazine Côté Femmes

Combat de boue : Docteur House/Christian Troy

Publié le 25 mars 2008 par Juval @valerieCG

Docteur House et Christian Troy Médecin, une profession sexy ? Après avoir versé une larme au départ du Dr Ross d’Urgences, Valérie s’est mise à fantasmer sur Christian Troy, Juliette sur le Dr House, et vous ?


Juliette.
Nip/Tuck est une série culte et Christian Troy est hot. Très hot. Trop hot. Du coup, on s’en lasse. On fantasme au début, mais en fin de compte ça s’essouffle. Ce mec n’est pas assez humain. Trop musclé, le sourire trop ultrabright, l’oeil trop charmeur, dans la vraie vie je méprise ce genre de mec trop parfait. Ken et Barbie. Christian-Ken ne couche d’ailleurs qu’avec Barbie-pouffe. Ou avec la femme de son collègue. Ou avec son collègue.

Docteur House et Christian Troy

Valérie.
“moi je préfère une bonne feuille de salade à un éclair au chocolat ; l’éclair c’est très, voire trop bon”.
Soit hein. Y’en a qui veulent manger du merle ? Moi je ne mange que des grives. Voire des ortolans.
Et rectification. Christian couche avec beaucoup de barbie, certes ; mais au tréfonds de lui-même il est amoureux de Julia. Et ça c’est beau. L’amour de jeunesse, la quête éperdue de l’homme qui cherche en chaque femme, sa jeunesse. (demain j’écris pour Nous Deux).

Quand Christian Troy passe de vieilles nymphomanes botoxées au bistouri, Dr House défie la science pour sauver son patient. Et ça, c’est la classe.

Docteur House et Christian Troy

Il est si brillant qu’il arrive à comprendre les maladies les plus étranges, je suis sure que s’il existait en vrai, les maladies orphelines seraient réduites à néant. Et ce genre de génie de la médecine, c’est super utile quand on sait que je souffre de multiples cancers (et si vous saviez… c’est aussi le cas de mon frère, mon beau frère et mon père…).

Valérie
.
House se fout de ses patients. Ce qui l’intéresse c’est la maladie. Si un jour j’ai un cancer de l’orteil droit, j’irai voir House. Mais pour baiser comme des bêtes le reste, je préférerais Christian.

Juliette.
House et Troy sont cyniques tous les deux. Mais chez House, il y a toujours un doute et c’est ça qui est bien. Troy est un salaud, c’est un postulat de départ. Il est arrogant et méprisant, méchant et égoïste c’est comme ça. Chez House, on doute toujours. Il a les même caractéristiques, sauf qu’on ne sait jamais s’il l’est vraiment, s’il force le trait par défense, ça le rend à la fois attendrissant et antipathique, du coup on ne sait jamais vraiment qui il est et comment le définir, et ça, c’est bon.

Docteur House et Christian Troy
C’est comme sa jambe, il souffre, il se soigne pas, par contre il se drogue à la Vicodine : c’est une faille. J’aime bien les failles ; c’est humain, j’aime les gens imparfaits et qui trébuchent. Troy est plein de défauts, il est sans pitié, mais il n’a pas de faille.

Des névroses oui, mais pas de failles, on a beau chercher, il ne trébuche pas il se contente de faire des croche-pieds.

Valérie
.
Christian a souffert dans son enfance. Beaucoup. Il aurait pu devenir serial killer, il est devenu médecin. Et ça c’est admirable. House se contente de casser les pieds – pour rester polie – à tout le monde sans donner une once de plaisir. Christian t’emmerde oui mais au moins tu finis avec un orgasme. Et c’est toujours bon à prendre.

Docteur House et Christian Troy

Juliette.
Miami, ça pue. C’est bling bling et Christian Troy il est ultra bling bling. Il charcute ses clientes pour amasser de la thune. Il charcute plus pour gagner plus. Dr House lui, c’est l’anti bling bling. Il est solitaire et il joue du piano pour se détendre. Et moi, j’adore le piano.

Valérie.
Là je dis attention. Je dis “53%”. je dis “si tu ne l’aimes pas tu la quittes”. Le bling bling c’est le bien. Miami c’est super (d’ailleurs il n’est plus à Miami ! ah on fait moins la maligne hein).
Bref Christian est pile poil dans la tendance du moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine