Magazine Conso

#157 Yoga nu, nouvelle mode, really ?

Publié le 19 août 2012 par Victoireroset @victoireroset

#157 Yoga nu, nouvelle mode, really ?

En ce dimanche caniculaire, rester nue chez moi m’est venue à l’esprit. Chaque vêtement est insupportable, sortir tout autant. Faut croire que je ne suis pas la seule, puisque notre cher ami Morandini a relayé cet après-midi sur twitter un article concernant le Yoga nu. De quoi attirer l’attention des plus pervers d’entre nous ou alors des adeptes du naturisme.

Je ne jette pas la pierre à Morandini, on sait que tous les pretextes sont bons pour poster une photo de seins ou de fesses, alors forcément, il ne pouvait louper cette jolie occasion. Mais donc, tout ça à l’air très sérieux, pratiquer le yoga nu est donc une nouvelle mode, qui arrive à la rentrée. Fini le Powerplate, le CelluM6 ou l’aquabike, il faut faire du yoga nu.

Je rappelle que ” le yoga est l’union du corps, du cerveau et de l’esprit. Il est sensé apporter la paix intérieure, augmenter la prise de conscience de son corps et accroître la force et la flexibilité.”, dixit le guide du yoga . Donc se retrouver à poil au milieu de plein de gens, c’est sur qu’on va vite trouve la paix intérieure.

Mais la plus grosse blague du jour est cette interview réalisée par Tetu, qui je dois le dire soulève les bonnes questions. On découvre dans cet interview  Nicolas Tsampathonis, prof de yoga grec installé à Paris, qui va donner des cours de yoga nu pour hommes dès septembre… dans le marais (hum hum). Tétu demande si ce cher Nicolas ne pense pas qu’ils va attirer plutôt des gays qu’autre chose, et l’autre qui répond :

“C’est vrai que les gays sont souvent plus à l’aise avec leur corps et aussi plus en avance sur les nouvelles tendances, mais le cours est réservé aux hommes en général, pas juste aux homosexuels. Si un hétéro n’a pas peur de se faire draguer un peu et assume son corps, alors il n’y a pas de soucis.”

OMG. Au moins on ne peut pas reprocher à Nicolas de faire trop de langue de bois. C’est écrit noir sur blanc. Se faire draguer… C’est donc le but de ce cours de yoga naturiste ? A priori oui. Où est passé l’idée de se sentir libre, en adéquation avec la mère nature et tout le blablabla? Non, non, vous y aller bien pour vous trouver un plan Q en sortant du cours. Et si vous êtes un hétéro en quête de nouvelle sensation, vous risquez d’être servi.

Quelle hypocrisie redoutable. Après les saunas qui sont juste des lieux orgiesques, maintenant les cours de sports à poil pour mater des culs en plein équilibre. C’est beau ce qu’on peut inventer pour assouvir ses fantasmes voyeuristes et exhibitionnistes. Peu importe d’ailleurs, je n’ai rien contre ces lieux de débauche. Par contre, si on pouvait éviter de nous parler de tendance, de sport, de respect de soi, d’harmonie avec mère nature, ca serait sympa. Assumez pleinement le but. Nicolas fait du yoga, il a envie de matter des cul, et en plus, on va le payer pour ça. Et toi, l’écervelé du marais, et bien tu va payer 150€ pour assouvir les fanstames de ton prof un tantinet pervers.

Morandini, vu sa cible, n’a pas voulu rentrer dans ce débat gay, il s’est contenter de mettre une photo de filles nues. Peut-être que ces cours sont aussi donnés par des hommes hétéros cette fois-ci, ou alors des lesbiennes coquines ? Sérieusement…

Mieux vaut sortir sa Wii fit, et faire son yoga à poil chez soi, au moins, on fera vraiment du sport.

Victoire.


Tagged: cours, critique, nudité, yoga naturiste

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines