Magazine High tech

À quoi s’attendre lors de l’annonce de l’iPhone 5 ?

Publié le 20 août 2012 par Iphone_5 @franceiphone5

À quoi s’attendre lors de l’annonce de l’iPhone 5 ? Alors que la date de lancement de l’iPhone 5 arrive le 12 septembre, voici comment devrait se dérouler la keynote du téléphone tant attendu par Apple.

La marque à la Pomme alerte généralement les médias quelques jours avant ses présentations officielles à San Francisco par un discours d’ouverture.

keynote iphone 5 300x224 À quoi sattendre lors de lannonce de liPhone 5 ?
La date de la keynote d’Apple, qui est prévue pour le mercredi 12 Septembre, peut être considérée comme fiable. Cette date de lancement a même a été reprise par des journaux comme le New York Times or celui-ci n’est pas connu pour divulguer des informations sans vérifier la fiabilité de ses sources. Mais y at-il des preuves, précisément? Enfait, nous n’avons aucunes preuves que le 12 septembre est en effet la date correcte. Néanmoins, tout porte à croire que ce sera le jour de la date de sortie de l’iPhone 5. D’une part car la période avant les vacances de fin d’année peut être considérée comme une période importante dans le renouvellement des smartphones. Par ailleurs, car Apple ne peut pas se permettre d’ignorer la domination du Samsung Galaxy S3 encore longtemps.

L’enthousiasme pour le nouvel iPhone 5 d’Apple devrait être encore plus important que pour les versions précédentes. L’iPhone 4S ne comportait pas de changement particulièrement innovants, contrairement à l’iPhone 5 ! Si ce n’est pas le cas, Apple peut s’attendre à de gros problèmes dans les mois et années à venir. Cela signifierait la fin du règne d’Apple dans le marché des smartphones, et pourrait laisser à Samsung le rôle de leader incontesté, non seulement dans les quantités vendues, mais aussi dans les bénéfices.

Nous savons que l’iPhone 5 sera présenté lors de la keynote le 12 septembre à San Francisco, comme cela avait été le cas pour les autres versions, mais d’autres produits pourraient également être annoncés. Refontes de produits existants, tels que l’iPod et l’iPad, et aussi quelques nouveaux développements qui pourraient apporter leur lot de surprises.

Comme c’est le cas avec la plupart des discours d’ouverture d’Apple, cela devrait commencer par un énoncé de chiffres impressionnants, afin de laisser une impression positive dès le début de la conférence. A l’instar des discours précédents, la parole d’Apple devrait être destinée à flatter les développeurs en les encourageant à créer des applications utilisant iOS plutôt qu’Android, en raison de la croissance plus élevé de celui-ci sur son homologue. Tout au long du discours, Apple va révéler les nouvelles fonctionnalités de l‘iPhone 5, ainsi que le prix.

Enfin, les derniers mots seront donnés par Tim Cook, il pourrait s’agir de quelques indices sur les prochains produits Apple à venir. À ce stade, le PDG d’Apple pourrait présenter le mini iPad, et peut-être le nouvel iPod.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iphone_5 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines