Magazine Insolite

Paix au Tibet !

Publié le 25 mars 2008 par Hugues-André Serres

&

Paix au TIBET !

dalai-lama-3.jpg

Que penser de la situation au Tibet ? Comment ne pas être écoeuré par l’attitude du gouvernement chinois à l’encontre des tibétains et du silence de la communauté internationale ? Comment les droits de l’argent ont ils pu un jour remplacer les droits de l’homme ? C’est inadmissible ! Quelles valeurs allons-nous transmettre à nos enfants, si nous ne nous mobilisons pas aujourd’hui pour faire entendre notre voix aux gouvernants de ce monde que nous ne sommes pas d’accord avec ce qui se passe au Tibet.

Le Tibet ce n’est pas ailleurs, c’est chez nous. Les Tibétains sont porteur de valeurs (A commencer par la Paix) que nous sommes en train d’oublier petit à petit. Si nous ne réagissons pas aujourd’hui face à ce massacre, parce qu’il est bien question de massacre, comment allons-nous réagir demain face à la perte de nos libertés chez nous en France… ? C’est une question de prise de conscience. Nos libertés reculent de jours en jours. On nous fait croire qu’il n’y a pas de travail et donc qu’il n’y a pas d’argent, mais ce même argent s’en va à l’étranger et plus particulièrement en Chine, car le coût de fabrication est beaucoup moins cher qu’en France et qu’en Europe, voilà la réalité ! Les Chinois sont en train de nous bouffer doucement, mais sûrement à commencer par l’achat de notre silence découlant des intérêts de certains, face à leur politique au Tibet !

Acinq mois des J.O de Pékin, les droits de l’homme les font bien rire, ils savent pertinament qu’ils nous tiennent par les couilles et que nous ne réagirons pas, du moins nos dirigeants, (Nicolas Sarkozy a mis 10 jours avant de réagir hier lundi 24 Mars 2008, par une lettre envoyée au Président Hu Jintao !) obligeons-les donc à réagir en manifestant, tous ensemble, notre désapprobation face à ce qui se passe au Tibet. Tous les moyens sont bons, que ce soit par Internet, en manifestant dans la Rue, au passage de la flamme Olympique si nous en avons l’occasion, par des pétitions envoyées à nos chers politiques, refus d’acheter tout ce qui est en rapport avec les JO de Pékin et les produits chinois d’importation etc.

N’oubliez pas : Le Cinquième pouvoir c’est nous ! Au service de nos libertés, des libertés dans le monde et des valeurs fondamentales de la démocratie. Ne la laissons pas Reculer. Notre avenir et celui Tibet sont liés, celui du monde dépend de nous tous, soyons-en persuadés ; Ne rêvons plus, Agissons !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte