Il y a déjà un moment que l'on cherche une solution efficace afin de ne plus posséder des dizaines de cartes de fidélité sans avoir, jusqu'à présent, trouvé LA solution. On peut déjà prendre en photo ses cartes et les scanner directement à la caisse ...
Des applications pour smartphone propose aussi de les stocker et de les ordonner afin de les retrouver plus efficacement au moment voulu ... mais rien à faire ! On oublie son Smartphone, on oublie de scanner cette nouvelle carte, on change de téléphone, ... bref autant de freins pour que ces solutions "intermédiaires" ne se développent pas plus !
Une startup américaine pourrait bien avoir mis le doigt sur la solution miracle grâce à son produit Facedeals. A priori, rien à voir avec Facebook.
A priori seulement car le principe est de procéder à une analyse faciale lors de votre passage en caisse et de la comparer aux innombrables photos publiées sur le célèbre réseau social.
Cela permettra alors de vous retrouver pour vous attribuer "vos points cadeaux" mais aussi, via votre profile (j'aime, liens publiés, fan page,...) de vous envoyer directement sur votre smartphone des bons réductions, des annonces, des promotions, ...
Dangereux ? L’Allemagne aurait déjà annoncé l'ouverture d'une enquête soupçonnant Facebook (qui avait acquit Face.com, détenteur de cette même technologies) de vouloir construire une gigantesque base de données à l'insu des utilisateurs ...