Community Manager… Le mot est lâché. Vous avez ouvert un site marchand, parfait ! Quelques newsletters et tout allait pour le mieux sur la toile. Avec l’apparition des réseaux sociaux comme Facebook, on est passé d’un internet « passif » à un internet « actif ».
Il vous faut communiquer, adresser des informations à vos clients, animer une communauté et rendre votre page facebook « vivante » à un rythme « régulier ». Nouveau métier du web, le community manager est en charge, en liaison avec vous ou votre directeur de la communication, d’animer votre présence numérique.
Pour se faire, il propose et publie des informations, gère des campagnes de notoriété et informe votre lectorat.
A ce stade, deux options s’offrent à vous :
- Vous avez les ressources en interne (et vous vous dites que vous le ferez vous-mêmes, en plus du reste)
- Vous envisagez un partenaire extérieure. Là , encore deux options
o Vous faites appel à une structure en charge de l’animation
o Vous embauchez une personne à mi ou tiers-temps. Ce système peut aujouird’hui conforter des professionnels, des auto-entrepreneurs et contribuez autant à la création d’emplois qu’à la résolution de vos besoins. Un partenariat « gagnant-gagnant » en fait !
Red-Act .¨Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.