Magazine Humeur

La folie des radars

Publié le 20 août 2012 par Lauri

Ainsi, on le sait maintenant depuis long date : sous couvert de réduire le nombre de morts sur les routes, on a rien trouvé de mieux que de mettre des radars partout et de pourrir ainsi la vie des automobilistes.
Bien sûr, on nous dit et on nous répète qu'il y a aujourd'hui moins de morts sur les routes qu'hier, sans se demander si cela ne serait pas plutôt dû aux améliorations des infrastructures ( routes, autoroutes ) mais aussi des véhicules, bien plus sûrs et protégeant mieux les conducteurs que naguère !
Par ailleurs, puisqu'on parle des radars, ils ne sont rien d'autre qu'une pompe à fric, jamais positionnés là où il y a le plus de morts, mais là où on peut le plus matraquer les automobilistes ! Rappelons que ce ne sont pas les autoroutes, très bien équipées, où se produisent le plus de morts, mais les routes ! Et là, bizarrement, rien n'est fait !
Enfin on nous dit que la vitesse est la seule responsable du nombre de morts sur les routes... je dirais plutôt qu'il s'agit de la fatigue, de l'alcool, de la drogue, qui sont les principales responsables... non pas que la vitesse n'y jouerait pas un rôle, mais à mes yeux seulement marginal.
Il ne faut jamais oublier que ce sont les plus pauvres, les milieux populaires, qui n'ont bien souvent pas d'autre choix que de prendre la voiture pour se déplacer et aller travailler. Les années 1960 où l'on faisait des pieds et des mains pour avoir la plus belle voiture, où l'on se sentait libre et fier au volant semblent décidément bien loin !

Tags associés : folie, radars

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lauri Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines