Magazine

Lancement du site sur le miel et l'apiculture Au-Miel.fr

Publié le 25 mars 2008 par Alex Ruben

Le nouveau site www.au-miel.fr présente le travaille de symbiose entre l’homme, l’abeille et les végétaux, acteurs de la fabrication du miel.

Une maison

Les abeilles ne sont pas difficiles pour se loger pourvu qu’il y ait un toit. L’homme, pour mieux travailler avec elles, leurs construit des ruches faites généralement de 4 murs, des cadres et un toit. La ruche d’abeilles la plus utilisée en Europe est la ruche Dadant qui contient une dizaine de cadres.

Un travail

Les abeilles fournissent un travail considérable pour que nous puissions savourer le miel que nous aimons. Les abeilles vont donc butiner le nectar des fleurs pour ramener une substance sucrée à la ruche. Ces substances sont ensuite traitées et séchées puis stockées dans les alvéoles. L’apiculteur, dans la fabrication du miel, n’a plus qu’à récolter, extraire, filtrer, et conditionner le tout pour le vendre en pot.

Des produits

Selon le lieu où elles butinent les abeilles produisent un miel différent. On parle ainsi de miel monofloral (miel d’acacia, miel de lavande...) ou de miel polyfloral (miel de montagne, miel de forêt...). L’homme promeut ensuite de nombreux produits à base de miel : bonbons, nougat, pain d’épices...

Pour en savoir plus rendez vous sur www.au-miel.fr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte