Magazine

Comment trouver une assurance auto pas chère ?

Publié le 25 mars 2008 par Alex Ruben

Les assurances les moins chères sont souvent proposées aux conducteurs avec un bonus important et plusieurs années d’expérience de la conduite. Malheureusement, il ne s’agit pas en général des personnes ayant les plus grosses difficultés financières...

De manière générale, il est toujours important de se souvenir des principaux éléments pris en compte dans le calcul du tarif d’assurance.

Tout d’abord, il y a les indications fournies au moment de la souscription du contrat, c’est à dire les antécédents d’assurance en tant que conducteur et les informations sur le véhicule (puissance, modèle, ancienneté). Ensuite, il y a les garanties que vous choisirez ou non dans votre contrat.

Les antécédents d’assurance sont impossibles à changer et nous vous conseillons de ne pas le faire car, en cas d’accident, l’assureur pourrait considérer qu’il y a eu fausse déclaration et rendre caduque le contrat d’assurance.

Il est donc préférable de jouer sur votre véhicule : si vous êtes jeune conducteur, privilégiez un véhicule de faible puissance pendant 2 ans, le temps de vous construire un petit bonus. Votre prime mensuelle va rapidement baisser et vous pourrez ensuite assurer la voiture de vos rêves.

Enfin, faites également attention aux garanties que l’on vous propose : sans choisir systématiquement la garantie au tiers qui ne vous protège pas beaucoup, faites attention aux compagnies proposant des garanties "superflues" dont vous pouvez peut-être vous passer (valeur à neuf, prêt de véhicule...). Ne conservez que les garanties essentielles, et souvent les courtiers sont plus à même de vous les proposer que les compagnies.

Ici, vous pouvez d’ailleurs obtenir rapidement un devis d’assurance, proposé par Mutant Assurances, spécialiste de l’assurance auto depuis 20 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte