Magazine Internet

L'assassin royal : L'homme noir

Publié le 25 mars 2008 par Damien Guillot
L'homme noir Un seul qualificatif pourrait ressortir de ce livre : magnifique !
Ce douzième volume de L'assasin royal, L'homme noir, apporte de nombreuses réponses et termine presque l'épopée de FitzChevalerie et des siens.
Beaucoup de tristesse.
J'ai failli verser ma larme...
C'est la première fois que je me sens autant impliqué dans un livre et la deuxième fois dans cette saga. Comme je le dis, on voit presque le bout de l'aventure.
Tout d'un coup, tout s'éclaire, les rôles des différents personnages sont limpides. On éprouve un bonheur immense à ce que le grand secret de FitzChevalerie (sa mort et son existence) soit connu par un peu plus de monde et qu'il redécouvre des amis.
La fameuse quête du prince Devoir est plus ou moins réalisée, on le voit grandir au fur et à mesure des ses actions et décisions. Il y a une très très grande ouverture vers un nouvel avenir...
Malheureusement, dans ce bonheur, il y a beaucoup de malheur. Cependant...
Je ne vais pas raconter la suite mais ce malheur est un peu atténué avec la lecture du treizième et dernier volume Adieux et retrouvailles.
Le prochain article sera donc le dernier sur L'assassin royal mais pas le dernier sur Robin Hobb. Effectivement, j'ai déjà en tête la lecture d'une autre épopée de son cru.
Mais chuuuuut...
TCho, Hamtaro.
Lien : acheter L'homme noir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine