Magazine Ebusiness

Comment Facebook vous invite à vous auto-cibler publicitaire

Publié le 20 août 2012 par Youssef Rahoui

facebook-like-button

La publicité constitue la plupart des revenus de Facebook. Pour cela, la firme de Palo Alto utilise les moindres de vos faits et gestes sur son site. Il arrive toutefois que les publicités proposées ne soient pas pertinentes. Astucieusement, Facebook vous propose de l’en informer et de l’aider à l’améliorer. Voici comment.

Tout d’abord, cette fonctionnalité n’est sans doute pas récente mais je l’ai découverte récemment. Maintenant, le déroulé !

Ciblage Publicité Facebook 1

En passant la souris sur le coin supérieur droit de la publicité, il est proposé de la cacher.

Ciblage Publicité Facebook 2

Ciblage Publicité Facebook 3

Facebook vous demande alors pour quelle raison…

Ciblage Publicité Facebook 4

Et si vous avez mentionné « inintéressant », il vous propose de l’informer de ce que vous aimez.

Ciblage Publicité Facebook 5

Ciblage Publicité Facebook 6

C’est une bonne initiative, et Facebook fait ainsi d’une pierre deux coups : il rend son service plus pertinent au yeux de ses utilisateurs et de ses annonceurs. Et ce n’est qu’à cette double condition qu’il peut espérer gagner de l’argent sur une base durable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog