Magazine Basketball

Andray Blatche ne rêve plus ou très peu

Publié le 20 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Andray Blatche ne rêve plus ou très peu
Blatche a quitté les Wizards en bon terme, en prenant sur lui et en affirmant qu'il était clairement responsable de la situation. L'arrivée de Nene fut un signe fort des dirigeants quant au devenir de Blatche toutefois lors de sa première mise à l'écart du groupe, c'est par un manque de condition que la franchise expliqua son absence. Démarche qui vraisemblablement n'avait pas réjoui l'intéressé comme il l'explique à Michael Lee du Washington post :
"Les dirigeants sont venus vers moi et m'ont dit ' Tu sais, tu as été blessé, tu es hors de forme, donc laisse nous dire que tu travailles pour revenir en forme, pour surmonter ta blessure'. Et ensuite, quand j'ai vu le papier, je n'ai pas vu un DNP (Do Not Play), mais une absence en raison d'un manque de condition. J'étais quelque peu énervé parce que ce n'était pas ce dont ce nous avions parlé. Mais j'ai fait avec car la condition était en partie la raison. Mais c'était plus en raison de ma blessure qu'en raison d'un manque de préparation."
Convaincant comme argumentation ? Lui en tout cas n'en doute pas une seconde pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé d'impliquer ses coéquipiers lors de workouts qui malheureusement n'ont pas connu un franc succès.... Lui qui, rappelons-nous, proclamait la saison dernière qu'il pouvait se tuer à la tâche pour progresser !
Les écrits restent et heureusement pour lui, Blatche n'a pas frôlé la mort jusqu'ici et c'est le moins que l'on puisse dire ! L'heure est la rédemption et actuellement Blatche tente de sortir du purgatoire, pour ce faire il a travaillé avec John Lucas et a semble-t-il perdu un peu plus de 6 kilos (il avoisinait il n'y a pas si longtemps les 127 kilos). Cette déconvenue du côté de Washington ne l'a pas découragé pour autant et le natif de Syracuse envisage de jouer... N'importe où !
"Ma destination de rêve pour le moment serait de revenir sur le terrain. Réellement. Juste revenir sur le terrain. C'est quelque chose que j'aime faire. Peu importe que ce soit le Heat, les Spurs ou la D-League. Peu importe tant que je reviens sur le terrain pour jouer au basket. J'aime ce sport. Je suis un fan de ce sport. J'aime jouer au basket. C'est la seule chose que j'ai fait depuis que je suis tout petit. Le basket est quelque chose de très, très important pour moi."
Avec un tel engouement pour ce sport, il est vraiment dommage de ne pas avoir confirmé les excellentes dispositions entrevues durant sa saison 2010/2011. Une prolongation et puis s'en vont ! Toutefois, il n'est pas trop tard puisque à ce jour, Blatche n'a que 26 ans. Cette situation n'est pas évidente à gérer selon lui puisque bon nombre de personnes lui reconnaissent des qualités, un talent tout simplement que lui n'arrive pas à complètement exploiter :
"Ce fut difficile de venir de Syracuse, une petite ville, et d'aller dans une grande ville comme D.C où il y avait un grand nombre de collèges et probablement l'une des vies nocturnes les plus folles. Je suis allé là-bas en tant que jeune garçon et je n'y ai pas vu mes priorités au départ. C'était plus le fait de jouer au basket et de prendre du plaisir. Mais le basket n'a plus était synonyme de plaisir, c'était devenu mon travail. Il m'a fallu quelques années pour le réaliser. Une fois que je l'ai fait, je suis devenu meilleur."
Blatche se livre, est-ce signe de remise en question ? C'est en tout cas ce que ses mots laissent transparaître. Le fait d'avoir quitté la franchise de ses débuts ne le laisse pas indifférent, selon lui c'est une bénédiction. Oui Blatche n'a pas caché sa responsabilité mais ce dernier explique qu'il était également question de contexte :
"Il semblait que les Wizards étaient dans une spirale de malchance avec l'histoire des armes et tout ce qui a suivi. Le fait d'avoir été amnistié cette année je ne l'ai pas pris comme une blessure mais plus comme une bénédiction. J'interprète ceci comme une chance d'aller quelque part, de relancer ma carrière et devenir le joueur que j'ai été."
Blatche a sans doute raison, la situation pour lui aurait été très compliquée à Washington avec les arrivées de Nene, Okafor et le développement supposé de Seraphin. Les propriétaires savent dorénavant que Blatche ne se montrera pas difficile... En même, le fait d'être amnistié lui a tout de même garanti une somme d'argent non négligeable de quoi préserver un minimum le sourire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines