Magazine Basketball

Que doit améliorer Kobe Bryant ?

Publié le 20 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Kobe Bryant sait désormais que son équipe fait figure de grandissime favori pour le titre NBA. Encore faut-il que le Black Mamba puisse améliorer certains secteurs de son jeu. 
Le Los Angeles Times nous tire un plan d'action que le numéro 24 des Lakers doit suivre avec sa nouvelle équipe afin de réussir pleinement sa saison.
Premièrement Kobe doit retrouver son shoot en isolation. La saison dernière son taux de réussite était le plus faible de sa carrière après sa saison rookie de la saison 1996-1997. Avec Steve Nash à la baguette, Dwight Howard et Pau Gasol comme rempart, Bryant se devra d''assurer ces shoots, qui sont normalement ses armes de prédilection.
Deuxièmement Bryant doit moins jouer. Bryant n'est plus tout jeune et son tibia reste fragile. Le nouvel effectif des Lakers permettra au quintuple champion NBA se souffler un peu à condition que ces coéquipiers prennent leurs responsabilités. C'est le chantier ouvert par le coach Mike Brown depuis son arrivée la saison passée.
Le troisième point des recommandations du LA Times : déléguer. Nash et Howard vont lui faciliter la tâche en attaque. Il devra aussi laisser s'exprimer ses coéquipiers et ne pas capter l'attention à lui tout seul. En défense il pourra se reposer sur Metta World Peace. KB24 saura-t-il mettre son orgueil de champion de côté ? Cela fait quand même 16 ans qui lutte avec ça.
Quatrièmement, Bryant doit rester le fer de lance de l'attaque des Angelinos. Il aura toujours le dernier mot dans les moments serrés, il aura toujours le geste qui fera basculer un match. Il doit rester l'assassin offensif qu'il a toujours été. 
Enfin dernier point, Kobe Bryant doit rester le leader. Steve Nash et Dwight Howard étaient sans nul doute les leaders de leurs anciennes franchises respectives, tout comme Antawn Jamison dans une moindre mesure,  mais il va de soi que les Lakers doivent rester l'équipe de Kobe, que l'éternel Laker reste le leader de toute la franchise californienne.
C'est le mentor de cette équipe qui par son expérience de champion, son état d'esprit donnera la dynamique à tout un groupe qui n'a qu'un seul objectif : remporter un 17ème titre NBA, autant que l'éternel rival bostonien. 
Kobe Bryant suivra-t-il ses recommandations pour sa probable avant-dernière saison NBA ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines