Magazine Environnement

” Un nouveau continent “

Publié le 25 mars 2008 par Nathalie Jouat

eau polluée

Je vous parlais brièvement il y a quelques temps de “la poubelle du pacifique”, cette plaque de déchets grande comme un continent qui se forme depuis plusieurs années dans l’Océan Pacifique.

Aujourd’hui, je lis de plus en plus d’articles concernant cette histoire incroyable mais vraie : tout le monde en parle, c’est une médiatisation positive.

Il y a pourtant un article, ou plutôt une interview qui a vraiment retenue mon attention et mes tripes, c’est celle de Charles Moore dans le journal “Le Monde”. Ce monsieur habitant en Californie a découvert la plaque d’ordures il y a 10 ans et s’effronte à en ramasser le plus possible, se constituant un véritable trésor d’objets usés par le sable et le sel de l’océan.

Je vous laisse lire ce bel article si vous avez 5 minutes, témoignage d’un homme qui voit l’océan se transformer en décharge sous ses yeux impuissants mais pas résignés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte