Magazine Médias

Le CDI est dans le pré

Publié le 21 août 2012 par Poclatelephage
On nous avait promis une saison extraordinaire et bourrée de rebondissements pour l'amour est dans le pré saison 7. Je l’attends toujours. Comme je l’indiquais sur le Plus, ces agriculteurs me paraissent décidément bien trop pragmatiques, et surtout décidés à trouver un ou une associé(e), ou plutôt un esclave consentant. Où sont passés les agriculteurs trop sympas du repas qui précédait les speed-dating ?
Dans le registre « je participe à l’émission pour trouver la perle rare qui me servira de compagnon mais aussi et surtout d’assistant corvéable à merci », Dany et Annie l’emportent haut la main.
Le CDI est dans le pré
Le dirigeant de la ferme-auberge oblige ainsi ses prétendantes à participer activement à l’organisation des célébrations de ses 34 ans, qui prennent la forme de deux banquets, d’un concert et d’un feu d’artifice. Les 20 ans de Disneyland Paris ou le Jubilée de la Reine à côté, c’est de la gnognotte. Les filles se prêtent au jeu, essentiellement car elles pensent encore avoir ses faveurs d’après Karine Le Marchand. A se demander si elles cherchent l’amour ou un CDI… Finalement, Virginie oblige Dany à préciser son choix pour Helena, qui a bien de la chance vraiment…
Quant à Annie, elle reproche carrément à Bernard de ne pas être encore « opérationnel » au haras. Il va falloir qu’il se bouge la nouille pour espérer pouvoir la complimenter sur sa passion jusqu’à la fin de ses jours. Guy, lui, est à fond, et honnêtement  moi je le laisserai gagner si j’étais à la place de Bernard.

Jean-Charles parti, Patrice a bien du mal à venir à bout de ses prétendantes. Il ne comprend pas pourquoi Sylvie veut partir et aimerait, comme Dany, pouvoir ménager la chèvre et le chou. Finalement, pour des raisons pas très bien explicitées à l’écran, l’aventure se termine prématurément du côté de la Gironde. Nous saurons au bilan si tout ceci cachait vraiment quelque chose. Mais à vrai dire, on s’en fout un peu finalement.
Heureusement que nous avons Jo et Rémi pour bien rire cette année…  Rémi refuse de reconnaître qu’il s’est planté dans ses choix aveuglé qu’il était par le physique de ses prétendantes. Les filles ont des raisons, qu’il ne veut pas entendre, de lui en vouloir. Alors certes elles n’ont pas amené de baskets et ont des talons greffés aux pieds, mais est-ce une raison pour les mettre dehors sans ménagement et les abandonner chez lui, le soir venu, pour déjà aller voir ailleurs. Car, en effet, et c’est le rebondissement de la soirée, Léa, la prétendante mutique de son frère, le trouve à son goût et aimerait bien continuer l’aventure avec lui. Elle a déjà testé son clone alors pourquoi ne pas continuer avec l’autre modèle. Tout semble arrangé entre les deux tourtereaux, ce qui promet une superbe histoire d’amour bien pragmatique. Cherchez l’oxymore !
Ajoutez à tout cela un montage de plus en plus épileptique, qui est épuisant à la longue, et vous arriverez avant la fin de l’été à la ruine d’un concept.

Retour à La Une de Logo Paperblog