Magazine Société

A l’UMP, la guerre des chefs aura bien lieu…

Publié le 21 août 2012 par Philippejandrok

4246531.jpg

Ils sont vécu près de 10 ans dans la peur des caprices d’un chef colérique mais décidé, pour se retrouver après un constat présidentiel désastreux, une pauvreté citoyenne catastrophique, un taux de chômage galopant, des affaires financières qu’ils trainent comme les fils de casseroles derrière une voiture de jeunes mariés, des mensonges au quotidien comme des vérités, les voilà qui se déchirent entre eux, au sein même de leur groupe politique pour savoir qui aura le droit d’être désigné comme successeur, comme président d’un mouvement qui ne pense qu’à une chose, marquer la différence entre les français en indiquant bien, la France d’en haut et celle d’en bas, un comportement parfaitement anti démocratique mais tellement caractéristique de ce mouvement.

Un mouvement en tout point dénué des valeurs de la républicaines auxquelles il tente de se référer trop souvent, non l’UMP est dirigé par des loups qui veulent tremper dans de grosses affaires financières (Voire M.Copé dans l’Affaire Takkiedine, Léotard, dans la vente des navette à Taiwan, M. Sarkozy également et son père spirituel, E. Balladur, avec les révélations fracassantes de la Prncesse de Yougoslavie) pour s’enrichir sur le dos du citoyen, puis lui reprocher d’être un assisté même si les anciens gouvernants de ce mouvement ont tout fait pour supprimer l’emploi en France.

N. Sarkozy était le candidat rêvé des laboratoires, des assurances, de la finance, c’était le candidat idéal, ambitieux, aimant l’argent, intransigeant pour ses ennemis, gracieux avec ses amis tant qu’il n’était pas contredit, ignorant la souffrance du peuple, cette même souffrance le rendant aveugle à la réalité, ne pensant qu’aux chiffres, qu’à la façon dont la France et lui-même pourrait s’enrichir, muselant et contrôlant la presse et l’information… La France, la démocratie a tranché, plus de Sarkozy, il faut calmer la colère du peuple et lui redonner de l’espoir dans la tourmente.

Tous ses lieutenants l’ont laissé objectivement tomber, il n’est plus rien pour l’instant, mais ses amis proches préparent les jeunes qui ne comprennent rien et qui ont peu de culture politique en faisant de lui le martyr de la Gauche en s’imaginant le remettre sur les marches du pouvoir en 2017, est-ce là tout ce à quoi pensent ces jeunes sympathisants UMP? Ne devraient-ils pas se concentrer sur comment redonner à notre pays une économie détruite par leur sauveur ? Non, ces jeunes UMP croient encore aux miracles et prennent leur vessie pour une lanterne qui éclaire leurs pas sur le chemin de la Victoire…

Hier N. Sarkozy devenait un empereur déchu, F. Hollande reprenait le flambeau, et tente aujourd’hui de le porter, mais cette succession, cette transition s’avère difficile comment restaurer, reconstruire une France détruite par la Droite depuis de nombreuses années ? Oui comment ? Déjà les gros titres 100 Jours, oui et alors ? Laissons lui le temps d’agir avant d’attendre de systématiques solutions.

N’oublions pas que ce qui tue la France et le monde, c’est l’administration, cette engeance qui fait tout pour freiner des deux pieds chaque action, chaque volonté positive, c’est un pouvoir dans le pouvoir et tout ceux qui nous gouvernent sont issus du même moule, ils ont tous freiné, un jour, au moins une fois, et ils savent fort bien que les administratifs ne sont pas les amis des administrés, mais des partis.

Je suis las en tant que citoyen d’écouter, d’entendre les énarques, les Wauquiez monter à la tribune pour défendre un camarade contre un autre, ils se font des croches pattes entre eux, ils se bouffent le nez entre eux, les bons amis de l’UMP, eux qui osent parler de rassemblement sont incapables de se serrer les coudes dès que les marches du pouvoir sont à portée de pieds et qu’ils ont une chance de piquer la place à l’autre, le « copain », l’ennemi intime que l’on déteste cordialement mais que l’on embrasse devant les sympathisants et les électeurs pour donner l’impression de…

Je suis las de ces comédies burlesques dont les dindons sont systématiquement les citoyens, d’ailleurs, comment peut on admirer, applaudir, ces héros qui n’ont accompli aucun miracle ?

Nous devons redéfinir le système des valeurs et retirer le pouvoir à des hommes argentés qui justement n’ont pas les valeurs nécessaires pour diriger notre pays. Nous voyons combien la finance qui dirige les USA n’obtient pas de meilleurs résultats, la plus grande démocratie du monde s’est construite sur la défense des droits des citoyens mais le pouvoir bafoue cette belle démocratie qui prend peu a peu les allures d’une dictature, et c’est justement ce que tentait de faire N. Sarkozy et ses lieutenants, nous l’avons échappé belle, mais l’UMP attire à nouveau notre attention, car le mouvement cherche un nouveau représentant, M. Copé avec ses casseroles aux pieds (affaire Takkiedine) mais il ne semble pas être gêné le moins du monde, à nouveau la même sempiternelle attitude de la Droite : trouver naturel de s’enrichir en faisant de la politique tout en oubliant que le politique est avant tout au service du citoyen avant d’être à son compte.

Allez, laissons s’entretuer ces braves gens de l’UMP, ils finiront bien par trouver un chef moins menteur qu’un autre parmi cette bande de ministres qui s’est montrée bien incapable de trouver des solutions positives pour les citoyens de notre pays durant le quinquennat Sarkozy.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine