A la plage, en urgence : à l'ombre, procédez à un petit gommage en mélangeant votre huile Monoï avec le sable fin et en frottant avec douceur votre corps (pas le visage !), avec des mouvements circulaires, la zone en train de peler. A éviter si vous avez des coups de soleil ou la peau sensible. Cela marche aussi avec une huile d'argan ou de l'huile d'olive. Baignez-vous aussitôt ou rincez-vous (l'huile va vous faire cuire...) et protégez votre peau avec un lait protecteur et hydratant.
Vos cellules neuves sont particulièrement sensibles au soleil et il est impératif de vous protéger efficacement ! A moins que vous aimiez le moucheté brun et rose dragée... Un parasol est également bienvenu.Si votre peau est délicate préférez un gommage doux, acheté en pharmacie, le soir. Celui d'Avène, par exemple est très bien, ou celui de Khiels, un peu plus cher, mais qui contient de la camomille apaisante; ou encore, la gelée exfoliante Bio de Melvita.
Hydratez-vous : Buvez au moins 1,5 litre d'eau et abusez des fruits juteux, thé verts et tisanes bio.Nourrissez votre corps - avec une crème pour peau sèche à laquelle vous pourrez adjoindre la même huile qu'à la plage - ou un beurre de Karité. Personnellement, j'adore celui de Cattier, bio au parfum de miel qui laisse la peau toute douce. Il est naturellement riche en vitamines A, D, E et F

Pour les aficionadas de l'huile, j'ai une préférence pour l'huile somptueuse d'Orient "Cinq mondes", un mélange réconfortant et très sensuel qui laisse la peau délicatement parfumée. Si vous aimez les flagrances orientales, c'est un délice !Prenez soin de vous et profitez bien de la fin de l'été.Article non sponsorisé.
