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Post: N’achetez plus les céréales pour un T-Shirt Reebok

Publié le 21 août 2012 par Raymond Viger

Protection du consommateur

Une promotion terminée et qui porte à confusion

J’achète mes céréales. La boîte affiche que j’aurais droit à un T-Shirt Reebok. Publicité trompeuse.

Raymond Viger Dossier Protection du consommateur

t-shirt reebok playdry tee-shirt cereales post offre promotionJe relis à plusieurs reprises la promotion de la boîte. Rien ne parle d’une date limite. Rien ne parle d’une quantité limitée. La publicité annonce qu’avec l’achat de 2 boîtes de céréales Post j’aurais droit à un T-Shirt PlayDry de Reebok d’une valeur de 35$.

Intéressant, surtout que c’est la sorte de céréales que j’achète régulièrement. J’en achète deux. Il faut conserver les numéros d’identification qui se retrouvent à l’intérieur de la boîte.

Une promotion terminée sans avis

Lorsque les deux boîtes de céréales sont terminées, je vais sur le site Internet de la promotion pour commander mon T-Shirt Reebok PlayDry. La page de ce site n’existe plus! En faisant des recherches sur les règlements de la promotion, je découvre que la promotion se terminera le 10 août prochain. La date n’est donc pas un problème. Il y a cependant une quantité limitée. Premier arrivé, premier servi. Quand la quantité est atteinte, fini la promotion.

céréales post promotion t-shirt reebok publicitéDepuis un certain temps déjà la promotion n’est plus valide. Mais le consommateur qui voit encore à l’épicerie les boîtes identifiées par cette promotion ne peut pas le savoir. Parce qu’il faut avoir mangé les céréales et aller sur le site de la promotion pour se rendre compte qu’on n’y a plus droit.

Publicité trompeuse

Frustrant et choquant de voir, autant les céréales Post que Reebok, s’amuser à nos dépends avec de fausses promotions et de fausses publicité. Ils auraient dû le mentionner sur la boîte et non pas à l’intérieur qu’il y a des limites et des contraintes à la promotion. Et s’ils ne veulent pas l’annoncer, alors qu’ils impriment un nombre de boîte plus restreint pour pouvoir fournir à la demande.

J’espère que ce billet sera lu et partagé suffisamment pour leur donner une publicité négative équivalente aux nombres de consommateurs qui, comme moi, ont été ou seront lésés par cette promotion qui est déjà terminé.

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