Dernière vague de chaleur avant la rentrée. Pour pallier à ces températures caniculaires, un seul mot d’ordre: se rafraichir! Voici une recette de cocktail tout droit venu des îles. Verre à la main, ne reste plus qu’à profiter des quelques jours de beau temps qu’il nous reste avant la fin de l’été…
❀❀❀
| Ingrédients et préparation |
1 litre de jus d’orange – 1 litre de jus d’ananas – 25 centilitres de rhum blanc – 25 centilitres de rhum arrangé – 25 centilitres de sucre de canne liquide – 1 orange – 1 pêche – 1/2 pomme – 1 gousse de vanille – 1 pincée de cannelle
Dans une carafe, verser l’ensemble des ingrédients avec les fruits finement coupés et la gousse de vanille fendue en deux. Réserver 24 à 48 heures avant de déguster. Retirer la gousse de vanille et ajouter quelques glaçons avant de servir.
❀❀❀
| Et en bouche? |
Mon planteur, c’est un peu la boisson incontournable que j’aime faire quand il y a du monde à la maison. C’est un mélange que personnellement j’aime beaucoup. Doux et discret. L’effet kiss cool, vous connaissez? C’est un peu ce principe que l’on retrouve dans ce planteur. On sent d’abord la douceur du jus de fruit, et enfin le rhum – après quelques verres. Pour ceux qui préfèrent le planteur tel quel, on peut retirer les fruits macérés du cocktail. Et pour ne pas les gâcher, on peut toujours les servir en salade pour le dessert!
La carafe s’est assez rapidement vidé, et c’est plutôt bon signe. Ils ont bien aimé, et moi aussi. De toute façon, il n’y a que comme ça que j’aime apprécie de boire (l’alcool dilué dans un jus de fruit) – avec modération bien sûr.