Magazine Europe

Marchera, marchera pas, marchera, marchera pas… ben c’est pas encore pour cette semaine !

Par Frenchgirlinlondon

Marchera, marchera pas, marchera, marchera pas… ben c’est pas encore pour cette semaine !Bon vous allez me dire “sois pas impatiente comme ça, profite bien du stade 4 pattes” (dans mon cas moitié 4 pattes, moitié sur les fesses. C’est la marche style Mowgli du livre de la jungle). Mais tous les autres bouts de chou de la crèche de mon marchent déjà, et tous les bouts de chou de mon cours de préparation à l’accouchement marchent aussi, et tout le monde me demande : « alors ? Il marche ? »

« Non, il ne marche pas ». Et là – bizarrement – je me sens obligée de me justifier:

  • Réponse 1 :
    oui, il marche sur les fesses et il est scientifiquement prouvé que les bébés marchant sur les fesses ne marchent « debout » en moyenne qu’à 14 ou 15 mois.
  • Réponse 2 :
    en même temps, moi j’ai marché qu’à 18 mois. C’est pas sa faute c’est l’hérédité !

Franchement c’est bête, je sais, mais à chaque fois que je dis «non pas encore». On me répond « ah bon, pas encore mais il a quel âge ? » et bla bla bla… Qu’est-ce que vous voulez que je réponde moi ? Pour couper court, je sors : réponse 1 ou réponse 2.

Et puis plus on me pose la question, plus ça devient important et plus j’ai pas envie de les rater ses premiers pas. Alors je lui ai acheté des nouvelles chaussures (oups, il a pris deux pointures), on va au parc pour le stimuler et le weekend dernier… ça a presque marché. Après toute l’excitation d’une rencontre avec le gent canine : mon fils a plié ses petits genoux potelés, levé les fesses, redressé le torse regardé à droite, à gauche pour chercher le chien et… s’est rendu compte qu’il était debout – tout surpris –il s’est immédiatement rassis. Moi, pendant ce temps là, je retenais mon souffle – prête à applaudir et en même temps, à pas vouloir en faire tout un fromage (ne sachant pas trop ce qui est le mieux).

J’y ai cru moi, j’étais en position, prête à dégainer un énorme câlin pour lui dire que j’étais très fière de lui… Au final, je vais pouvoir continuer à pratiquer réponse 1 et réponse 2 et à croiser les doigts pour que ses premiers pas il les fasse avec moi (et pas a la crèche) et tant pis, ou tant mieux, s’il fait comme maman et que j’en ai encore pour 5 mois !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchgirlinlondon 44393 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog