Magazine

De Bella-Lui jusqu'à Crans, c'est le Trophée du Mt-Lachaux

Publié le 25 mars 2008 par Danielle
Le Trophée du Mont-Lachaux figure parmi l'une des plus anciennes courses de ski de Suisse. Après avoir pris en charge le chronométrage de l'édition 2007, l'organisation du Trophée du Mont-Lachaux est désormais assumée par Swiss Mountain Sports. Vous trouvez d'ailleurs toutes les infos sur le site de SMS (ici) et vous y lirez les résultats à la fin de la course.

Le Trophée du Mont-Lachaux est une descente 'Super-G' ouverte à tous et se compose de deux jours de courses 'open', avec de multiples catégories individuelles et par équipes.
Un parcours varié, mélangeant différentes difficultés, de quelque 6 km est ainsi proposé en 'open' et fait du Trophée une course très appréciée par les concurrents. Le Trophée du Mont-Lachaux a réuni lors de l'édition 2007 quelque 270 participants. Cette prochaine édition verra s'ouvrir des catégories 'enfants' avec un départ mi-parcours et ainsi, associer, de jeunes skieurs à cette manifestation et à cette fête du ski.
LE PROGRAMME EN QUELQUES LIGNES
Les courses de randonnée du Marathon se déroulent le vendredi (en nocturne), tandis que les courses du Super-G sont planifiées tout au long du week-end, du samedi au dimanche, selon les catégories.
  • Vendredi 28 mars, en nocturne, courses en ski de randonnée et raquettes, avec catégories individuelles et par équipes. Affichage des résultats le samedi matin.
  • Samedi 29 mars, courses des catégories par équipes. Affichage des résultats en fin de journée.
  • Dimanche 30 mars, course des catégories individuelles.
Proclamation de tous les résultats, y compris les classements des combinés issus des courses de randonnées du vendredi soir. La cérémonie de résultat est programmée pour dimanche en fin de journée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte