Magazine Internet

Besoin d’un outil de veille internet? Scoop-it, votre meilleur allier!

Publié le 22 août 2012 par Lgalambert @LGalambert

Comment bien démarrer la rentrée? En découvrant Scoop-it!

Un outil de veille qui vous permettra d’alimenter vos réseaux sociaux de contenu ciblé ET de qualité en un rien de temps.

#1- Pourquoi un outil de veille?

Car vous vous posez probablement la question. Pourquoi aller chercher des articles ailleurs alors que votre objectif premier est d’aller relayer VOTRE actualité et de renvoyer vos prospects vers VOTRE site. Pourquoi? Parce que si vous avez envie que les gens vous suivent, que votre communauté grandit et se fidélise, il va falloir leur apporter du contenu varié à un rythme régulier et cadencé. Et à moins que vous ne soyez capable de nous écrire un article de blog tous les jours (chapeau!) et bien, il va falloir varier un peu les sources…

Inutile de poster tous les matins: “achetez mes beaux produits”. Nous ne sommes pas au marché et votre message sera rapidement perçu comme du SPAM (à raison!) Bref, réaliser une veille commerciale, chercher du contenu de qualité à relayer auprès de vos abonnés, c’est le meilleur moyen de vous rendre INCONTOURNABLE.

#2-  Quel outil de veille?

Vous me connaissez un peu désormais, je privilégie systématiquement les outils simples d’utilisation et idéalement gratuits. Le logiciel de veille Scoop-it n’échappe pas à cette règle bien au contraire. J’en avais déjà un peu parlé sur cet article dédié à la veille internet : mais je vous propose d’aller plus loin en vous offrant une vidéo complète pour apprendre à exploiter tout son potentiel!

#3- Les avantages de la veille via Scoop-it?

C’est simple, si vous exploitez correctement cet outil de veille, vous aurez accès en un coup d’œil à un ensemble d’articles sélectionnés par Scoop-it pour coller à votre expertise. Pour cela il vous suffira de renseigner vos mots-clés ou bien même encore plus simple de suivre des personnes qui ont déjà créé un journal dans votre thématique. Vous pourrez ensuite très facilement retransmettre le fruit de votre veille marketing sur l’ensemble de vos réseaux sociaux.

#4- Comment réaliser votre veille marketing grâce à Scoop-it?

Découvrez-le en vidéo!

Alors dites-moi, que pensez-vous de cet outil pour réaliser votre veille? Intéressant non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgalambert 6026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines