Magazine Politique

Michel Sapin : "150.000 contrats d'avenir à partir de 2013"

Publié le 22 août 2012 par Aurelinfo

 


Sapin : "les emplois d'avenir, une priorité" par Europe1fr

Le ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social était l'invité d'Europe 1 ce mardi 21 août, où il a été interrogé sur les mesures du gouvernement pour l'emploi à la rentrée.


150.000 contrats d'avenir à partir de 2013
Michel Sapin a indiqué que deux types de mesures seraient envisagées pour l'emploi en France. Tout d'abord, des mesures d'urgence comme les contrats de génération et les emplois d'avenir, pour lutter contre certains effets de la crise sur l'emploi et des mesures de long terme.
   "Les emplois d'avenir, c'est les jeunes au chômage, c'est le noyau dur du chômage. Aujourd'hui, vous avez à peu près 400.000 jeunes de moins de 25 ans qui soit n'ont jamais travaillé soit sont dans la galère des petits boulots. Il y a un moment où c'est la désespérance totale pour les familles"
Le projet de loi qui créera les emplois d'avenir sera présenté lors du Conseil des ministres du 29 août.
Par ailleurs, le ministre a indiqué que le caractère abusif du coût d'appel depuis un mobile du 3949, numéro court de Pôle Emploi, indiquant "0,11 euros, c'est 0,11 euros de trop" et prônant sa gratuité.
 
Fralib : "chacun doit respecter la loi"
Michel Sapin s'est également exprimé sur le cas de l'usine Fralib. Pour le ministre "quand il y a des lois, chacun doit les respecter" et ce n'est ni au gouvernement, ni aux entreprises de s'imiscer dans les décisions de justice faisant référence aux deux plans sociaux annulés -car illégaux- par le tribunal.
 
La gauche doit "apporter des solutions dans une société fracturée"
Le ministre du travail a également prononcé un "discours d'action" insistant sur la nécessité pour la gauche "d'apporter une solution dans une société fracturée et en manque de perspectives".
   "La gauche en France, c'est celle qui agit dans le concret, qui agit avec sérieux, qui agit avec responsabilité et en même temps qui a un objectif social, un objectif de promotion, de progrès, qui s'intéresse aux jeunes, qui s'intéresse aux chômeurs, aux discriminations dans le monde du travail, à ce qui fait le ciment de notre société. On ne peut pas réformer la France si on fracture la société."

Source : PS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine