Magazine Séries

Critiques Séries : Alphas. Saison 2. Episode 5. Gaslight.

Publié le 22 août 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-08-22-00h11m26s105.png

Alphas // Saison 2. Episode 5. Gaslight.


Plutôt perturbant ce nouvel épisode d'Alphas. Et je dois avouer que je ne sais même pas quoi en penser. Il était tellement étrange. Et différent de ce que la série nous offre habituellement. Cette plongée dans un univers métaphorique et complètement imaginé était amusant et surtout plutôt bien construit. Mais dans l'impression générale de la chose, on a plus l'impression d'assister à un épisode de remplissage. Quoique l'on pose les bonnes questions à Gary, car il en avait bien besoin maintenant qu'il a gagné son indépendance. Dans ce nouvel épisode, l'équipe enquête sur un hôpital qui est sous l'influence d'un Alpha. Cameron, Bill et Rachel ont tous les trois des hallucinations séparées. Avec l'aide de Gary et de Rosen, ils vont être capables de trouver l'Alpha qui est en fait un patient dans le coma. L'idée de base est donc plutôt bonne et le twist est assez correct. Le tout ne manque pas de sympathie grâce à Gary. Ce dernier méritait vraiment d'être mis en avant dans un épisode cette saison et je pense que l'on a réussi à en faire quelqu'un.
J'espère que ce qu'il a vécu dans cette hallucination va lui permettre d'être différent avec les autres désormais, notamment dans sa phobie que les gens le touche. Ce que j'ai égaiement apprécié avec Cameron, c'est que l'on va confronter le personnage à ses peurs. C'était un épisode qui permet de mettre les personnages face à ce qui les ronge. Le but est clairement de les faire évoluer et dans le bon sens du terme. Mais Alphas le fait bizarrement. Car l'épisode en lui même était plutôt construit différemment de ce que l'on peut attendre généralement de la série. Je le dis chaque semaine mais aucun des épisodes de cette saison 2 ne se ressemble. Ils ont tous un truc en plus et différenciant. C'est appréciable. Après l'épisode centré sur Nina la semaine dernière, cette dernière se retrouve de nouveau sur le devant de la scène. Rosen lui confie la mission d'aller pousser un sénateur afin de savoir ce que Stanton Parrish prépare avec cette histoire.

vlcsnap-2012-08-22-00h00m27s168.png
Il se trouve qu'un appareil qui mesure l'activité du cerveau du patient a été construite par August Medical. Nina se retrouve donc une fois de plus au coeur d'une enquête, ce qui reste classique pour le personnage mais étant donné que l'on a pu développer sa personnalité… c'était plus intéressant. Enfin, Kat s'intègre de plus en plus et va dessiner une image de sa mère dans ce nouvel épisode. Kat est un personnage intéressant mais malheureusement, il n'est pas encore totalement bien intégré. Il faudra sûrement attendre deux ou trois épisodes encore avant qu'elle ne soit remise en avant. Ainsi, ce nouvel épisode d'Alphas était plutôt bon ensemble ensemble même s'il laisse une impression étrange une fois visionnée. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ressemble à ça. J'espère maintenant que l'épisode de la semaine prochaine sera lui aussi différent et nous plongera dans un univers étrange et bien construit.
Note : 6.5/10. En bref, un agréable épisode assez étrange.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines