Magazine

Soupes vertes et petit plus enfantin

Publié le 25 mars 2008 par Vanessav
Un petit goût de printemps dans la bouche nous fait du bien, alors je fais des soupes vertes et parce qu’il faut bien s’amuser, je rajoute perles du japon et petites lettres alphabétiques. Brocoli/courgette ou haricot/mâche, à vous de choisir!


Soupe de brocolis aux courgettes :
Pour 2 personnes :
1 bouquet de brocoli
2 courgettes
2 cuillérées à soupe de perle du japon
¾ de litre d’eau
Du basilic

Faites blanchir les brocolis (cuisez-les dans de l’eau bouillante salée 5 minutes et rafraichissez-les dans de l’eau glacée). Reprenez la cuisson avec les courgettes (et leur peau) en cubes et les brocolis. Dès que les courgettes sont al dente, mixez la soupe et rajoutez des perles du japon. Maintenez la cuisson une dizaine de minutes supplémentaires pour les perles du japon (fermes mais cuites!). A table, ciselez des feuilles de basilic et dégustez chaud !



Soupe d’haricots verts et mâche :
Pour 2 personnes :
500g d’haricots vert équeutés
1 sachet de mâche salade
1 cuillérée à soupe de petites pâtes alphabet
¾ de litre d’eau
Du basilic

Mettez à cuire les haricots verts et attendre qu’ils soient très mous. Faites revenir la mâche dans l’huile jusqu’à ce qu’elle devienne une pâte (à racines). Rajoutez la mâche aux haricots verts sauf deux touffes pour la présentation. Mixez le tout et reprenez la cuisson avec les petites pâtes alphabet. Dès que ces dernières sont cuites, la soupe est prêt à être déguster en lui rajoutant du basilic ciselé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte