Magazine Emarketing

Formation médias sociaux dédiées aux établissements touristiques

Publié le 23 août 2012 par Mediassociaux-Academy

Nouvelle formation de la Medias Sociaux Academy centrée sur le tourisme

Formation médias sociaux dédiées aux établissements touristiques

Dans sa logique de développement de modules de formation médias sociaux par secteur d’activité, la Médias Sociaux Academy a développé une nouvelle formation centrée sur les métiers du tourisme.

A qui s’adresse cette formation médias sociaux etourisme ?

  • Responsable internet d’établissement touristique
  • Responsable marketing ou communication d’établissement touristique
  • Cadre de comité régional et départemental de tourisme
  • Employé d’office de tourisme en lien avec les professionnels du tourisme
  • Consultant tourisme

Quel est le contenu de cette formation etourisme ?

Le but de cette formation est de rendre opérationnelles les personnes formées dans la stratégie de présence web 2.0 de leur établissement touristique. Pour cela, nous proposons de voir pendant ces 2 jours de formation les sujets ci dessous, le programme détaillé étant disponible sur le site de l’academy :

  • l’évolution du touriste en touristonaute et mobilonaute et les espaces majeurs sur le web (google adresse, trip advisor, les communautés ciblées, sites d’avis et de comparaison etc)
  • la mise en place d’une veille automatisée pour suivre l’ereputation de son établissement
  • la définition d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • des exemples existants de réussites et de loupés d’établissements touristiques
  • des ateliers pratiques sur la création d’une page facebook, twitter, trip advisor et google adresse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediassociaux-Academy 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte