Lorsqu'on reprend le travail, ce qui est parfois dur c'est de se rendre compte que rien n'a vraiment changé : notre collègue qu'on trouvait idiot, on le trouve toujours aussi idiot, on continue à entendre tout et n'importe quoi sur les Roms, l'Amour est dans le pré est toujours à l'antenne, le pain de notre boulangère n'est toujours pas assez cuit... Et hier, petit article dans Libé qui nous rappelle que le sexisme et les stéréotypes de genre ne sont pas prêts de s'éteindre (vous pouvez également lire la chronique de Gaëlle-Marie Zimmermann).
D'ailleurs à l'heure qu'il est, je devrais commencer à me préparer pour dévaliser les boutiques plutôt que de rédiger une note de blog ! En tout cas, la Société Générale semble penser que la femme est avant tout un être consumériste pour qui il faut créer une carte spécifique. Bien évidemment la carte est rose parce qu'il est bien connu que TOUTES les femmes aiment le rose (peut-être même que s'est inscrit dans leurs gènes ?!). Et en plus de nous fournir une carte avec une couleur adaptée, la Société Générale propose avec des services spéciaux pour les femmes : une assurance vol de sac à main mais aussi une assistance à domicile. C'est logique, il est bien connu que les femmes savent coudre, broder et faire le ménage mais sont incapables d'enfoncer un clou dans un mur !
Bon je vous laisse, les magasins vont bientôt ouvrir, il faut que je finisse mon ménage avant de partir et que j'enfile ma plus belle robe rose bonbon !